Potentiel non-retour de Carey Price : plusieurs bouées de secours possibles pour Kent Hughes

À l’heure où l’on se parle, Carey Price est toujours un énorme (et le mot est faible) point d’interrogation dans l’organigramme du Canadien de Montréal.

Tant pour l’état-major du CH (surtout Kent Hughes) que pour les partisans du CH, le dossier Carey Price représente une grosse inquiétude.

On ne sait toujours pas si le numéro 31 sera prêt pour débuter la saison 2022-2023. Pire encore, on ne sait même pas s’il rejouera un jour.

Ce qui rend tout cela encore plus difficile pour Kent Hughes, c’est que Price a affirmé dernièrement qu’il attendra à la fin de l’été avant de se prononcer sur son avenir.

Cela menotte donc réellement Kent Hughes et son équipe.

En effet, premièrement, il n’a aucune idée s’il peut compter ou non sur le 10.5M$ que gagne Carey Price pour l’utiliser comme marge de manœuvre dans des échanges ou dans des signatures.

Deuxièmement, Hughes ne sait pas s’il se doit d’aller chercher un gardien ou non.

Toutefois, dans un monde où Kent Hughes était au courant du non-retour de Carey Price, plusieurs options s’offrent à lui sur le marché.

En effet, plusieurs gardiens sont présentement sur le marché des transactions, et d’autres seront bientôt sur le marché des joueurs autonomes.

Ilya Samsonov – 25 ans – Capitals de Washington

Si l’on retourne aux semaines précédant la date limite des transactions, on se rappelle que plusieurs rumeurs suggéraient que le CH était intéressé au gardien russe des Caps.

Les Caps, qui semblent avoir choisi Vitek Vanecek comme gardien pour les prochaines années, pourraient donc échanger Samsonov.

Le gardien russe est un ancien choix de premier tour (22e au total) en 2015 qui n’a jamais vraiment réussi à s’afficher comme un gardien numéro un.

Il a souvent été très inconstant ce qui lui a valu son poste à plusieurs reprises.

Cependant, à 25 ans seulement, il représente une belle option pour des équipes à la recherche d’un gardien pour les prochaines années.

Il est clair que le Canadien continuera de surveiller ce dossier.

Ville Husso – 27 ans – Blues de Saint-Louis

En voilà un autre gardien qui a déjà été lié au Tricolore par le passé.

Le gardien finlandais en était cette saison à sa première vraie saison dans la LNH. Après avoir passé quatre saisons dans la Ligue américaine, Husso a très bien fait à sa première saison dans la LNH.

Il a même ravi le poste de partant à Jordan Binnington à quelques reprises durant la saison.

Cependant, tout porte à croire que les Blues continueront avec Binnington étant donné qu’il est fort possible qu’ils n’arrivent pas à resigner Husso.

Le gardien finlandais pourrait donc devenir agent libre, et ainsi obtenir un très bon contrat considérant le nombre d’équipes à la recherche d’un gardien ou deux gardiens si vous êtes les Oilers d’Edmonton.

Bref, Husso représente également une belle option pour Kent Hughes.

Alexandar Georgiev – 26 ans – Rangers de New York

Le gardien des Rangers semble réellement être sur le marché des transactions depuis toujours. À chaque saison, on entend parler du fait que le gardien russe n’est pas satisfait de son utilisation à New York et qu’il désire être échangé.

Eh bien, cela s’est d’autant plus concrétisé cette saison alors qu’Igor Shesterkin s’est imposé comme le seul et unique gardien d’avenir des Rangers.

Donc, on pourrait réellement voir Georgiev être échangé cet été alors qu’il a demandé une transaction il y a peu de temps.

Le prix à payer semble pour l’instant assez élevé, mais si les Rangers baissent leurs demandes, Georgiev pourrait devenir une très belle bouée de secours pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal.

Bref, le dossier Carey Price est dérangeant, mais au moins, plusieurs options sont présentes pour le Canadien si jamais Price annonce qu’il ne rejouera pas.

PLUS DE NOUVELLES