Potentielle expansion à Atlanta : le projet avance à une vitesse fulgurante

Depuis quelques mois, le sujet d’un retour d’une équipe de la LNH à Atlanta fait son bout de chemin. Évidemment, le gros du projet se fait loin des projecteurs, mais les propos de Bill Daly au mois de septembre étaient assez éloquents : la ligue croit vraiment que cette fois, ça serait la bonne pour une union entre la ligue et Atlanta.

Au moment où tout ça était sorti, le collègue Charles-Alexis Brisebois comparait le tout à un couple dysfonctionnel. Et encore aujourd’hui, ça se tient.

Depuis, les échos au sujet du projet se faisaient assez rares… jusqu’à aujourd’hui.

Selon Kevin Weekes, le projet de construction d’un nouvel aréna (de la LNH) en banlieue d’Atlanta progresse à une vitesse fulgurante, alors que le design du projet avance très rapidement et que les entrevues pour trouver la compagnie pour le construire sont déjà entamées.

Clairement, donc, tout semble se mettre en place.

Évidemment, construire un aréna sans savoir si une équipe de la LNH viendra y jouer un jour comporte sa part de risque (parlez-en aux gens de Québec), mais j’ose croire que les gens d’Atlanta ont fait leurs devoirs et qu’ils ont des garanties (ou, du moins, de très bonnes raisons de croire) que l’arrivée d’une équipe suivrait la construction de l’aréna.

Et malheureusement pour Québec, on sait que Gary Bettman croit vraiment au marché d’Atlanta et qu’il risque fort probablement d’opter pour celui-ci plutôt que pour un retour des Nordiques s’il a les deux projets sur la table. Et comme les deux joueraient dans la conférence de l’Est…

La question, maintenant, c’est aussi de savoir s’il s’agirait d’une expansion ou d’un déménagement d’une équipe (lire ici les Coyotes). Weekes utilise le mot «expansion», mais avec les Coyotes qui n’ont toujours pas d’aréna de la LNH à long terme, peut-être que de déménager les Coyotes à Atlanta serait un moindre mal pour Bettman.

On suivra donc l’évolution du projet dans les prochains mois, mais Atlanta agit comme une ville qui sent que son tour pourrait venir sous peu dans la LNH. Jamais deux sans trois, comme on dit…

PLUS DE NOUVELLES