Potentiels départs d’Evans, Armia et Dvorak : Joshua Roy est mieux de se tenir prêt

Une fois que le Tournoi des Quatre Nations sera derrière nous, toutes les têtes se tourneront vers le prochain gros évènement dans le calendrier de la Ligue nationale de hockey, soit la date limite des transactions.

En effet, après le 20 février, soit la date de la finale du tournoi, les choses risquent de débouler jusqu’au 7 mars en ce qui a trait aux différentes rumeurs de transaction entourant les différents joueurs disponibles.

Les 32 équipes de la LNH voudront faire ce qu’il y a de mieux pour remplir leurs objectifs, et le Canadien de Montréal ne fait pas exception.

Selon les récentes rumeurs, on s’attend à voir Kent Hughes être très occupé d’ici le 7 mars, alors qu’il risque d’avoir plusieurs dossiers ouverts sur la table, tant pour vendre des joueurs que pour améliorer son club dès maintenant.

Pour ce qui est des joueurs qui pourraient être vendus par le CH, outre David Savard et Mike Matheson, on compte trois attaquants, soit Jake Evans, Joel Armia et Christian Dvorak.

Évidemment, Dvorak est celui dont la valeur est la moins élevée, et par le fait même est celui qui pourrait finir par ne rien rapporter au CH et donc finir par rester à Montréal.

Mais pour ce qui est d’Evans et Armia, les chances commencent à être assez élevées de les voir quitter le Tricolore dans les prochaines semaines.

Bref, le CH pourrait potentiellement se retrouver avec deux voire trois trous béants dans son alignement après le 7 mars.

Ces trous devront donc être comblés, et plusieurs candidats auront leur chance, en commençant par les jeunes qui performent le mieux avec le Rocket de Laval.

Et parmi ces futurs candidats, on compte Joshua Roy.

Le jeune Québécois a déjà eu plusieurs chances de se faire valoir dans la LNH, mais il n’a jamais vraiment réussi à totalement la saisir, et a toujours fini par décevoir.

Mais là, avec les départs potentiels de trois attaquants, Roy risque d’avoir une autre chance, et cette fois, il ne devra pas la gâcher, et il devra démontrer qu’il a compris ce qu’il devait faire pour s’établir dans la LNH.

Si Roy ne se démarque pas avec le CH lors de cette potentielle prochaine audition après le 7 mars, ceux qui croient encore lui perdront espoir de voir le talentueux ailier s’établir dans la meilleure ligue au monde.

Tout est une question d’attitude et d’éthique de travail pour Roy, mais rendu là, on dirait que ça prendrait un miracle.

Malgré tout, il sera intéressant de voir à quoi ressemblera l’alignement du CH après la date limite des transactions.

Voici ce que j’envisagerais si le Tricolore n’obtient pas d’attaquants LNH dans ses transactions d’ici le 7 mars à 15h.

Cole Caufield – Nick Suzuki – Juraj Slafkovsky
Patrik Laine – Kirby Dach – Emil Heineman
Alex Newhook – Owen Beck – Joshua Roy
Brendan Gallagher – Oliver Kapanen* – Josh Anderson

J’ai placé une étoile à côté du nom de Kapanen, étant donné qu’il joue présentement en Suède avec le Timra IK, et il ne rejoindra pas le CH avant la fin de sa saison dans la SHL.

La saison régulière de Kapanen se termine le 11 mars, et si tout se déroule bien, Timra devrait participer aux séries et donc, cela sera un peu plus long avant que Kapanen s’amène à Montréal.

Il ne serait donc pas là directement après le 7 mars, mais il rejoindrait éventuellement le Tricolore.

Bref, avec cet alignement sans Evans, Armia et Dvorak, plusieurs jeunes auraient de belles opportunités, et Roy devra vraiment performer, sinon, d’autres jeunes le dépasseront et saisiront leur chance.

Je pense entre autres à Jared Davidson, 22 ans, qui n’attend probablement que ça d’avoir sa chance dans la LNH, alors qu’il connaît une excellente saison à Laval avec 29 points, dont 16 buts, en 42 matchs.

Bref, Roy est mieux d’être prêt s’il ne veut pas se faire tasser, et s’il veut se démarquer avant l’arrivée d’Ivan Demidov la saison prochaine et Michael Hage dans les prochaines saisons.

Le Québécois n’aura pas vraiment d’autres chances étant donné qu’il a déjà déçu plusieurs fois, dont cette saison au camp d’entraînement et en début de campagne.

Il devra donner son maximum à chaque soir, ce qui est un défaut chez lui malheureusement.

En Rafale

– Une superstition ?

– D’ennemis à compatriotes de trio.

– Un espoir du CH qui demeure à surveiller.

– Quel beau but pour son 200e!

PLUS DE NOUVELLES