Pour aller chercher son «boni Conn Smythe» en 2025, Ivan Demidov devra commencer par battre Alex Ovechkin

Ça y est : Ivan Demidov est un membre du Canadien. Et n’ajustez pas votre appareil : nous sommes encore en avril 2025.

L’arrivée du Russe est imminente et va dynamiser la formation montréalaise – en plus d’énergiser des amateurs du Canadien qui n’en demandaient pas autant en cette folle course aux séries.

Il sera éligible pour jouer en séries et avec le talent qu’il a, il va jouer.

D’ailleurs, il est intéressant de noter que Demidov, dans son contrat d’entrée, peut gagner 525 000$ cette année s’il met la main sur le Conn Smythe, remis au meilleur joueur des séries.

Belle clause dans le contrat, ça.

Est-ce qu’Ivan Demidov pourrait faire comme Ken Dryden : gagner le titre de joueur des séries AVANT d’être la recrue de l’année lors de la saison suivante? Et peut-il le faire en succédant à Lane Hutson– ok ça va loin, là.

Mais ce qui est plus réaliste, c’est de penser que Demidov va affronter Alex Ovechkin en séries.

Par la force des choses, comme Roman Rotenberg l’a dit à BPM Sports et à Martin Lemay, affronter les meilleurs au monde, dont Alex Ovechkin, sera un défi important pour Demidov. Mais il le voulait, ce défi-là.

Ce sera une passation des pouvoirs pour un jeune qui est possiblement le prochain visage du hockey en Russie et pour son idole, le meilleur marqueur de tous les temps dans la LNH.

Donc pour aller gagner son Conn Smythe, Demidov devra bel et bien battre Ovechkin.

Oui, on sait que c’est vraiment un long shot, tout ça : le Canadien n’a pas vraiment de chances de se rendre en finale. Mais comme Demidov a cette clause-là, ça nous donne le droit de jaser un brin, non?

prolongation

– Vu de même… #CommeEn2010

PLUS DE NOUVELLES