Pour Benoît Brunet, la place de Ryan Poehling est dans la Ligue américaine pour cette saison

Le camp d’entraînement du Canadien de Montréal tire bientôt à sa fin, et plusieurs décisions n’ont pas encore été prises dans le cas de certains joueurs.

On ne sait toujours pas s’ils retourneront dans le junior, s’ils se joindront au Rocket de Laval, ou bien s’ils obtiendront un poste avec le grand club.

Un de ces joueurs dont la chaise pour cette saison n’a pas encore été définie est Ryan Poehling.

Depuis sa soirée magique où il avait enfilé trois buts à son premier match dans la LNH, le jeune américain éprouve beaucoup de difficulté à gagner un poste avec le grand club, et de s’imposer dans la LNH.

Après avoir connu une excellente saison dans la Ligue américaine la saison passée avec le Rocket, la majorité des partisans du tricolore s’attendait à ce que cette année soit la bonne dans le cas de Poehling. Avec le poste de troisième centre libre à tous, il était clair que Poehling pourrait en profiter.

Toutefois, depuis le début du camp, il est malheureusement assez décevant. L’état-major du CH aimerait bien le garder dans la LNH pour cette saison, mais il ne démontre rien qui lui permettrait d’obtenir une telle récompense.

C’est pour cette raison que selon le chroniqueur Benoît Brunet, la meilleure option pour Poehling serait de le voir retourner dans la LAH cette année.

Brunet croit que Poehling a besoin de jouer des minutes de qualité avec le Rocket comme il l’a fait l’an passé.

Pour sa confiance, il serait préférable que Poehling retourne dans les mineurs selon l’analyste hockey.

Avec les acquisitions de joueurs comme Cédric Paquette et Mathieu Perreault, il n’y a pas vraiment de place pour un Poehling chambranlant. Si le jeune centre de 22 ans ne démontre pas les qualités et la hargne nécessaires pour obtenir un poste avec le CH, Paquette, Perreault et autres feront le travail.

Ce sont des joueurs établis dont on connait les atouts. Avec Poehling, on ne sait toujours pas à quoi s’attendre de lui.

De plus, Brunet rajoute que pour Poehling, de jouer sur un quatrième trio dans la LNH serait bien moins bénéfique que de jouer de grosses minutes avec un rôle important à Laval.

PLUS DE NOUVELLES