Pour Dany Dubé, Cayden Primeau est un gardien de la LNH (mais pas à Montréal)

Cayden Primeau en a arraché dans l’uniforme du Canadien cette saison. Celui qui a été renvoyé à Laval pour rebâtir sa confiance n’a pas connu beaucoup de succès en tant qu’auxiliaire de Samuel Montembeault depuis le début de la campagne… ce qui lui a coûté son poste.

Depuis, Jakub Dobes joue comme un gars qui ne veut rien savoir de retourner à Laval… ce qui n’aide pas la cause de Primeau.

Ça fait donc en sorte que de plus en plus, on comprend que Primeau est sur le marché des transactions, et même si rien n’est imminent dans son cas (aucune équipe ne l’a réclamé au ballottage, après tout), on peut penser que son avenir est loin de Montréal.

Cela dit, si le CH veut l’échanger, il devra trouver une équipe qui voit un avenir dans la LNH pour Primeau… et Dany Dubé, lui croit que c’est possible, comme il l’a expliqué sur les ondes du 98,5 FM.

En fait, il voit Primeau comme un gardien de la LNH, mais il ne pense pas qu’il y arrivera à Montréal.

En fait, il explique son raisonnement par un facteur bien simple : la réalité du marché de Montréal. On sait que ce dernier est intense, ce qui fait en sorte que ce n’est pas tout le monde qui est capable de performer en ville.

Ça fait ressortir le meilleur de certains joueurs (Samuel Montembeault, par exemple), mais d’autres gars n’arrivent pas à composer avec la réalité du milieu.

Ainsi, Primeau a peut-être de meilleures chances de s’établir dans la LNH avec une équipe où le marché est un peu moins intense. Un peu comme à Ottawa, par exemple, où son nom est évoqué en lien avec la situation de l’équipe devant le filet.

Dans le cas de Primeau, personne ne remet en doute son talent. On l’a vu être dominant à Laval pendant des années, et il a même connu un peu de succès la saison dernière avec le CH. Cela dit, on sent que mentalement, ça peut rapidement devenir plus difficile pour lui quand il en arrache et que la pression sur ses épaules augmente.

On verra s’il sera éventuellement capable de relancer sa carrière, et surtout, s’il aura besoin d’un changement d’air pour y arriver. Rappelons qu’il deviendra joueur autonome avec restriction au terme de la présente campagne.

En rafale

– Il connaît une belle saison, lui.

– Ah bon?

– Pour Michel Therrien, Patrik Laine a tout changé à Montréal.

– Voyons voir si ça se fera.

– À noter.

PLUS DE NOUVELLES