« Pour Demidov, son talent ne sera jamais suffisant »

Le sujet de l’heure et je dirais même le sujet de la semaine et des semaine à venir chez le Canadien de Montréal, c’est évidemment Ivan Demidov.

Le meilleur espoir du CH et meilleur espoir repêché qui n’évoluait pas encore dans la LNH est finalement arrivé au Canada jeudi soir, alors qu’un comité d’accueil des partisans du Tricolore l’attendait à Toronto.

Nous étions d’ailleurs sur place, et cela a donné de très belles images.

Bref, Demidov est donc clairement le sujet le plus chaud et le plus important pour tout le monde qui suit le Canadien de Montréal, et ce, avec raison.

On connaît l’incroyable talent du jeune Russe, qui se traduit par un excellent tir, des mains impressionnantes, une vision du jeu et une créativité hors du commun, ainsi qu’une intelligence hockey supérieure à la moyenne.

Ça fait beaucoup de qualités, mais pourtant, aucune de celles-ci représente ce qu’il y a de plus impressionnant chez le nouveau numéro 93 du CH.

En effet, selon l’entraîneur responsable du développement des joueurs chez le SKA, Daniel Bochner, ce qu’il y a de plus impressionnant chez Demidov, c’est son éthique de travail.

C’est ce que Bochner a affirmé dans une généreuse entrevue avec Anthony Martineau de TVA Sports.

Pour l’entraîneur du SKA, le succès de Demidov jusqu’à présent n’est aucunement un hasard, et c’est en grande partie dû à son impressionnante éthique de travail.

Bochner se présentait à l’aréna lors des jours de congé et Demidov était toujours présent sur place, que ce soit sur la glace, au gym, dans la salle de maniement de rondelle ou bien dans la salle de tir.

Demidov ne cesse donc jamais de travailler, et on peut le voir via des vidéos d’entraînement exclusives dans le texte de TVA Sports.

Je vous invite à aller voir ces images exclusives.

Bochner a également ajouté à ce sujet que pour Demidov, son talent ne sera jamais suffisant, et donc, il pourra toujours s’améliorer et devenir meilleur.

« Ivan est un gars de 19 ans qui est pertinemment au courant de son grand talent. Mais pour lui, ce ne sera jamais assez. Son approche est incroyable. » -Daniel Bochner

C’est donc une incroyable qualité qui ne s’achète pas que Demidov possède, et ça, c’est ce qui rend d’autant plus excitant et encourageant la suite des choses dans son cas.

L’espoir du Tricolore est un travaillant qui ne veut jamais cesser d’apprendre et de s’améliorer, et qui en plus, a une attitude en or, alors qu’il ne se prend pas pour un autre tout en étant déterminé à atteindre ses objectifs et performer sous la pression.

Ce n’est pas pour rien que plusieurs voient Demidov comme étant meilleur que Matvei Michkov et comme étant un joueur avec un plus grand potentiel.

Bref, le Canadien de Montréal a vraiment un joyau sous la main, et il devra en prendre grand soin.

Et à cet égard, Bochner n’est aucunement inquiet pour Demidov à Montréal.

« Le Canadien a un groupe d’entraîneurs de très grande qualité et son personnel de développement est également excellent. Ivan sera très bien encadré, j’en suis sûr. » – Daniel Bochner

Chapeau à Kent Hughes de l’avoir repêché et surtout d’avoir réussi à l’amener à Montréal dès maintenant.

Ce sera fort intéressant de le voir en action normalement dès lundi, et par la suite, espérons-le, en séries.

En Rafale

– À lire.

– Kucherov est vraiment impressionnant.

– À surveiller aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES