Pour Max Domi, cinq destinations sortent du lot

Où jouera Max Domi la saison prochaine?

C’est clairement la question qui tue chez le Canadien depuis quelques semaines, alors que plus les jours passent, plus Domi semble s’éloigner d’un retour avec la Sainte-Flanelle.

D’ailleurs, si vous l’avez manqué, sachez que l’attaquant a officiellement changé d’agent, comme nous vous le rapportions hier.

Bref, si jamais Domi quitte le CH, il faudrait trouver quelles équipes sont intéressées par ses services.

Il est un deuxième centre de qualité, disons qu’il y aura assurément un marché pour lui.

Un journaliste de The Hockey News, Matt Larkin, s’est justement penché sur la question et, dans l’article suivant, il nomme cinq franchises qui pourraient bénéficier de l’arrivée de Domi et qui pourraient transiger avec Marc Bergevin pour obtenir les services de l’attaquant.

Laissez-moi donc vous faire un bref résumé des équipes en question et des raisons qui justifient leur présence dans cette liste.

Tout d’abord, il mentionne les Sabres de Buffalo, qui ont connu une saison difficile. Évidemment, Jack Eichel est le premier centre de cette équipe pour y rester, mais derrière lui, ça se corse. Depuis le départ de Ryan O’Reilly en 2018, les Sabres ont tenté de donner le rôle de deuxième centre au jeune Casey Mittlestadt, qui n’était pas du tout prêt. Avec de jeunes centres comme Dylan Cozens dans l’organisation, un joueur comme Domi pourrait se faire une niche à Buffalo pour quelques années.

Ensuite, le Wild du Minnesota, qui est lié depuis longtemps à Domi. La formation du Minnesota cherche un jeune centre pour jouer avec Kevin Fiala et Kirill Kaprizov, et avec le déclin des Eric Staal et Mikko Koivu, l’attaquant du CH pourrait s’établir comme premier ou deuxième centre.

Les Blue Jackets, troisième équipe dans la liste, sont dans une situation similaire aux Sabres. Après Pierre-Luc Dubois, il n’y a pas de deuxième centre établi. Si le Canadien veut mettre la main sur un joueur comme Josh Anderson en retour (au plus grand plaisir de Stéphane Gonzalez), l’opportunité est présente.

Finalement, les Jets de Winnipeg (pour les mêmes raisons que les Jackets et les Sabres) ainsi que les Sharks de San Jose complètent la liste. La reconstruction est entamée à San Jose et, si Joe Thornton est sur le départ, il faudra un centre capable de jouer beaucoup de minutes. Domi pourrait prendre ce rôle sans problème.

Selon vous, quel uniforme enfilera Max Domi la prochaine fois qu’il embarquera sur la glace?

PLUS DE NOUVELLES