Pour Phillip Danault, rater les séries n’est pas une option

La saison dernière, le Canadien a raté les séries par deux petits points seulement. Tout le monde a sa petite idée sur ce qui a bien pu coûter une place en séries aux représentants du CH. Est-ce une défaite en particulier? Le rendement de Niemi? L’étanchéité de la défensive?

Votre raison vaut la mienne, rendu là.

Qu’importe ce qui explique ce fait, il n’en demeure pas moins que ce n’est pas important aux yeux des membres du Canadien. Ce qui est important, c’est qu’ils n’étaient pas là pour danser après les 82 matchs réguliers du calendrier.

Aux yeux du joueur de centre Phillip Danault, il est inconcevable que le Canadien ne se classe pas parmi les huit meilleures équipes de l’Est cette saison.

C’est ce qu’il a affirmé à JiC.

Nous avons appris beaucoup de choses l’an passé aussi. Dans notre série de huit défaites aussi. (…) Il n’y a aucune autre option dans nos têtes. – Danault

Pour le joueur natif de Victoriaville, la séquence de huit défaites a été très formatrice. Si on apprend dans la victoire, on apprend encore plus dans la défaite. C’est du moins comme ça que les gars dans le vestiaire voient les choses.

De gagner, ça aide, mais d’apprendre à perdre aussi. C’est là qu’on voit les vrais et (ils se sont manifestés). – Danault

Le joueur de centre, s’il désire faire les séries, sait que tout le monde devra mettre la main à la pâte. C’est pourquoi les performances d’un Shea Weber sont remarquées dans un vestiaire.

Il croit d’ailleurs savoir pourquoi le vétéran est si dominant cette saison. « On ne l’avait pas vu en santé comme ça. Il fait une grosse différence, » de dire Danault.

Ça se tient.

Espérons qu’il saura garder la santé aussi longtemps que le Canadien aura des matchs à jouer.

PLUS DE NOUVELLES