Pour quel entraîneur voudrais-tu jouer : Martin St-Louis n’a reçu aucun vote

Qu’est-ce qu’on entend souvent, quand il est question de Martin St-Louis? Que les gars adorent jouer pour lui. Et je n’en doute pas.

On entend aussi que les gars à travers la ligue que Martin St-Louis est la véritable vedette de l’équipe et qu’il va aider son DG à attirer des joueurs à Montréal quand ce sera le temps de le faire.

La façon dont il travaille avec ses joueurs fait réagir, en tout cas.

Mais il est quand même intéressant de noter que dans un sondage mené par The Athletic auprès d’environ 36 joueurs établis de la LNH, le nom de Martin St-Louis n’est pas ressorti en marge de la question suivante : pour quel entraîneur autre que le vôtre aimeriez-vous jouer?

Dans un article signé Michael Russo, on voit que les Jon Cooper et Paul Maurice de ce monde ressortent.

Joel Quenneville (oh?), Jim Montgomery, Rod Brind’Amour, Jeremy Colliton, Peter DeBoer, Kris Knoblauch, Michael Peca (hum…) et John Tortorella ont aussi eu au moins un vote.

D’autres sujets ont été abordés auprès des joueurs présents à la tournée des médias d’Amérique du Nord et d’Europe, si jamais ça vous dit : 

Est-ce qu’il faut regarder ça (et le fait que St-Louis a été classé au 23e rang des entraîneurs de la LNH par des journalistes de la LNH) et conclure que St-Louis est un mauvais entraîneur ou qu’il n’est pas ce dont le Canadien a besoin?

Vous savez que la réponse est non.

La question de The Athletic ne laissait place qu’à un entraîneur. Peut-être que tout le monde aurait voulu nommer St-Louis après avoir nommé un des deux entraîneurs de la Floride, qui sait?

Et avec certaines réponses, on voit que ce n’est pas tout le monde qui a nommé un entraîneur actuel. Ça et le petit échantillon (dans lequel on peut peut-être penser qu’il y a Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky, qui ne pouvaient pas voter pour MSL) sont des éléments à considérer dans tout ça.

N’oublions pas non plus que Nick Suzuki se fait souvent parler de son entraîneur et je suis persuadé que le jour où le CH aura plus de succès sur la glace, ça va se refléter dans des sondages du genre.

Une chose à la fois pour celui qui n’est pas un entraîneur depuis 30 ans non plus… et pour celui qui, j’en suis sûr, a plus la tête à son camp d’entraînement que des sondages du genre.

En rafale

– Est-ce que ce sera sa dernière?

– 25 noms à surveiller.

– Milwaukee et New York en séries. Il reste 10 places.

– Filip Mesar doit en donner plus.

PLUS DE NOUVELLES