Pour revenir à Montréal, Dale Weise a été obligé de s’excuser

Vous savez comme moi que le départ de Dale Weise a amené l’organisation du Canadien à un autre niveau. Après tout, Phillip Danault et Alexander Romanov (sous la forme d’un choix au repêchage) ont alors pris le chemin de Montréal.

On parle ici d’une offre que Marc Bergevin ne pouvait pas refuser. Il a donc envoyé Weise (et Tomas Fleischmann) sous d’autres cieux, soit à Chicago.

Pour Weise, ça a été un choc. Après tout, il était plus dans un mode où il espérait voir son agent lui négocier une belle prolongation de contrat afin de demeurer au Québec.

Mais à la surprise de Weise, il a plutôt été échangé. Il a donc été surpris… et déçu.

Cela l’a poussé à déclarer dans les médias des trucs qu’il regrette. Il a parlé contre l’organisation sur le coup de l’émotion.

Bien évidemment, Marc Bergevin a entendu ces propos. Est-ce que cela l’a empêché d’aller chercher Weise à nouveau? Non… mais l’honneur du DG l’a poussé à ne pas passer l’éponge sans rien dire. C’est ce que Weise a confirmé au podcast Spittin’ Chiclets, tel que rapporté par Habsolument Fan.

Dans les faits, Bergevin a utilisé l’adage suivant : forgive, but don’t forget. On peut le traduire par « pardonne, mais n’oublie pas ».

Il a donc accepté de transiger pour le sortir de Philadelphie et le ramener à Montréal, mais à une condition : qu’il s’excuse pour les propos tenus quelques années avant.

Vous savez comme moi que Weise a rejoué à Montréal. C’est donc dire qu’il a accepté de s’excuser au téléphone à Marc Bergevin afin de revenir à Montréal. Pourquoi? Parce qu’il ne voulait pas que son orgueil ne l’empêche de revenir à Montréal et de se sortir de Philly, là où il n’était plus dans les plans de l’équipe.

Notons par ailleurs que celui qui n’a pas mis une croix sur une saison en Europe l’an prochain a son podcast qui porte sur le Canadien.

PLUS DE NOUVELLES