Matt Duchene doit arrêter de penser au hockey. Il doit oublier le hockey un bout de temps, après une saison aussi ardue. Une campagne avec un nouveau pilote (entraîneur) qui s’est terminée avec 48 points en banque… Le rapide attaquant de l’Avalanche a ramassé moins de points que son équipe avec un total de 41 (en 77 matchs).
L’ancien adjoint Tim Army suggère à Duchene d’être prudent et de s’éloigner (s’enfuir) du jeu cet été. Army croit fermement que le numéro 9 a besoin d’une pause en ce moment. Il ne faut pas oublier que ce fut difficile pour lui également lors de la Coupe du monde (au niveau offensif).
Il n’a que 26 ans et il est très talentueux. Il a marqué 30 buts pas plus tard que la saison 2015-2016, donc il est en mesure de réaliser à nouveau cette marque s’il est bien mentalement. Il a les aptitudes pour répéter cet exploit. Le plus gros problème de Matt Duchene, c’est qu’il pensait trop lorsqu’il se retrouvait sur la glace. Ce n’est pas évident de composer avec une tonne de rumeurs à son sujet.
Les jours de Duchene avec l’organisation sont comptés depuis longtemps, mais il demeure toujours au sein de l’organisation au moment d’écrire ces lignes. Joe Sakic aurait pu le bouger avant la date limite des transactions, mais il demandait deux Demi-lunes et un Joe Louis. Farce à part, il devra revoir ses demandes pendant la saison estivale s’il souhaite réellement le transiger.
Pendant ce temps, Duchene doit déconnecter du hockey pour recharger ses batteries.
En rafale
– Il n’y avait peut-être pas d’émotion dans le vestiaire après le match, mais il y en avait après le but lors de la deuxième période de prolongation.
Yeah, double OT can be pretty exciting. pic.twitter.com/XHEG2REsLE
— Pittsburgh Penguins (@penguins) May 26, 2017
– L’oncle d’un ancien espoir du Canadien n’a pas reçu une grosse punition pour les agressions qu’il a commises.
Un ancien espoir du CH agressé dans son enfance trouve que son oncle s’en tire trop bien https://t.co/DwnZ2fSgVx pic.twitter.com/c4LDdYRd9w
— Le Journal de Montréal (@JdeMontreal) May 26, 2017
– Ça brasse vraiment entre Jean Pascal et Adonis Stevenson. Pascal ne bronche pas lorsqu’il se fait « attaquer » par Superman. Mais il dit ce qu’il a à dire au micro.
https://twitter.com/naaudet_TVA/status/868195672859824128
"Adonis est un cancer pour la boxe au Québec en ce moment" – @jeanpascalchamp #JiCenliberté
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) May 26, 2017