Pourquoi autant d’acharnement sur Galchenyuk?
En l’absence d’Andrew Shaw à l’entraînement matinal, c’est Jacob De La Rose qui a pris sa place sur le flanc droit aux côtés de Phillip Danault et Max Pacioretty. Pour pallier à l’absence de Shaw en avantage numérique, c’est Michael McCarron qu’on a délégué sur la première unité du jeu de puissance. Pendant ce temps, Galchenyuk demeurait ailier sur la deuxième unité et régulier sur le quatrième trio aux côtés de McCarron et de Torrey Mitchell.
Plus on essaie de trouver une logique, plus c’est difficile de justifier la chose. Comment peut-on s’entêter à laisser moisir le jeune numéro 27 sur un quatrième trio alors que le Tricolore connaît un bien mauvais début de saison en attaque?
Ça dépasse l’entendement. Si quelqu’un avait présenté les trios projetés en août et avait placé Galchenyuk avec Mitchell et McCarron, il aurait été la risée de nombreux observateurs. Pourtant, c’est ce à quoi on assiste depuis un bon moment déjà.
Claude Julien continue d’affirmer que Galchenyuk doit mériter son temps d’utilisation avec du meilleur jeu dans son territoire et moins de passes précipitées. On en convient, la défensive n’est pas la force de Chucky. Mais encore là, la logique ne tient pas la route. Le Tricolore utilise Plekanec régulièrement et il ne produit pas grand-chose depuis maintenant quelques années, pourtant, il ne saute jamais un tour.
Il est temps de se décider avec le premier choix du CH en 2012, soit on lui donne de la glace, soit on l’échange, pour l’instant, ça n’aide ni la cause du Tricolore, ni celle de l’athlète.
À quoi ressemblerait le CH de Trevor Timmins?
Le site Balle Courbe a pondu un texte assez intéressant sur la qualité du repêchage de Trevor Timmins. On y a répertorié les choix de Timmins qui évoluent dans la LNH et on a monté une équipe fictive avec ces joueurs uniquement.
À quoi ressemblerait le CH de Trevor Timmins? (via @ballecourbe) https://t.co/tkPRh0cFRW
— RDS (@RDSca) November 1, 2017
On peut dire que le CH ne serait pas meilleur en attaque qu’il ne l’est actuellement, mais en défensive, ce serait une tout autre histoire : P.K. Subban, Ryan McDonagh, Victor Mete, Mikhail Sergachev, Alexei Emelin et Nathan Beaulieu. On serait en voiture à Montréal avec une ligne bleue ainsi garnie! Pour voir l’équipe au complet : À quoi ressemblerait le CH de Trevor Timmins?