Avec raison, le Canadien n’a pas patiné aujourd’hui. Les gars méritent un congé en raison de la manière dont ils ont joué, mais aussi en raison du calendrier condensé.
Le CH a donc simplement tenu une séance de patinage pour les joueurs qui n’ont pas joué hier… et pour Brett Kulak, qui a choisi de patiner avec les gars lui aussi.
Il est le seul joueur qui a joué hier et qui a sauté sur la glace cet après-midi à Winnipeg. Erik Gustafsson, qui a peu joué, n’a pas participé à la séance. L’histoire ne dit pas si le CH tenait un meeting pour les joueurs réguliers pendant ce temps.
Marc-André Perreault a capturé le moment.
Lehkonen, Tatar, Belzile, Kulak, Frolik, Romanov, Allen, Ouellet et Primeau pic.twitter.com/HwTuJoLamc
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) June 3, 2021
On ne parle pas forcément d’indices en vue du match de demain. On parle simplement des gars qui ont pris leur mal en patience hier et qui se délient les jambes.
Et, encore une fois, de Brett Kulak. Mais je crois qu’il est plus l’exception qui confirme la règle qu’autre chose. Ce n’est pas parce qu’il est sur la glace aujourd’hui qu’il sautera son tour demain.
Et ce n’est pas aujourd’hui non plus que nous saurons si Artturi Lehkonen ou Tomas Tatar sera l’heureux élu pour prendre la place de Jake Evans dans l’alignement et aux côtés de Phillip Danault et de Brendan Gallagher.
Il est aussi intéressant de noter que des gars comme Cayden Primeau, Xavier Ouellet et Alex Belzile sont là et ne sont pas avec les autres Black Aces à Montréal à s’entraîner avec Joël Bouchard.
C’est tout ce qui a à retenir de la séance du jour. De retour à votre programmation normale, soit celle d’en vouloir à Mark Scheifele.