Predators : Barry Trotz veut voir ses recruteurs viser le coup de circuit

L’art de trouver la perle rare au repêchage est difficile à maîtriser. Le nouveau directeur général des Predators de Nashville, Barry Trotz, à demandé à ses recruteurs d’essayer de trouver des perles rares et d’arrêter de trouver des joueurs de soutien.

C’est ce qu’il a expliqué aux médias.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puck Empire 👑 (@puckempire)

« Prenez des chances, prenez de grandes chances avec certains gars. Je peux te trouver des gars de 3e et 4e trio sans problème. Allez me chercher des gars qui vont faire lever les partisans de leur siège. » – Barry Trotz

Ça ferait du bien au Predators de pouvoir repêcher de cette manière. En fait, Nashville n’a jamais vraiment eu de succès lors des dernières rondes du repêchage depuis la création de l’équipe.

Le dernier « coup de circuit » dans les dernières rondes d’un repêchage réalisé par les Predators remonte à Martin Erat, qui a été sélectionné en septième ronde en 1999. On s’éloigne du coup de circuit.

Néanmoins, l’équipe repêche bien dans les deux premières rondes. Ils ont notamment sélectionné Shea Weber (2e ronde), Ryan Suter (1ère ronde), Alexander Radulov (1ère ronde), Roman Josi (2e ronde), Kevin Fiala (1ère ronde) et Samuel Girard (2e ronde), qui ont tous connu du succès.

Le problème, c’est que ces choix coûtent cher et il ne sont pas aussi accessibles que les derniers choix au repêchage. Prendre une chance avec un gars méconnu peut te permettre d’encore repêcher de bons joueurs pendant les premières rondes, mais peut-être avoir la chance de remplir ton équipe si ton joueur de 5e, 6e ou 7e ronde explose.

C’est une stratégie risquée de sélectionner des joueurs qui pourraient être des coups de circuit, mais c’est une stratégie qui peut solidement rapporter.

Il s’agit de la première fois que Barry Trotz se retrouve comme directeur général d’une équipe de la LNH, mais il a déjà été recruteur pour les Capitals de Washington. Il connaît la game. Je crois toutefois qu’il fera de l’excellent travail pour les Predators, surtout au repêchage.

Peut-être que Kent Hughes adoptera cette façon de penser au prochain repêchage. Si les Canadiens misent sur les coups de circuit, sélectionner Matvei Michkov pourrait être la solution. C’est un risque, mais un risque qui pourrait rapporter gros.

PLUS DE NOUVELLES