Prédiction : les Coyotes déménageront à Houston dans quelques mois (selon Frank Seravalli)

Ça y est. Nous y sommes. La saison régulière de la LNH s’ouvrira ce soir à 17h30, alors que les Predators rendront visite au Lightning. Connor Bedard et les Blackhawks seront ensuite à Pittsburgh, puis le Kraken tentera de vaincre les champions de la Coupe Stanley chez eux en fin de soirée.

Ai-je besoin de vous rappeler que le Canadien entamera sa saison 2023-24 à Toronto demain, lui ?

Qui dit nouvelle saison dans la LNH dit aussi nouveau pool de hockey.

DansLesCoulisses et BPM Sports ont leur propre pool cette année, un pool gratuit qui t’offre la chance de remporter 20 000 $ en prix tout au long de la saison. Arrête de niaiser et va t’inscrire : http://superpoolhockey.ca !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by DansLesCoulisses (@dlcoulisses)

Mais qui dit nouvelle saison de hockey dit aussi nouvelles prédictions de la part des experts. D’ailleurs, Norman aura eu raison : Jeff Petry a bel et bien été échangé avant le début de la saison, hehe.

Le problème, c’était juste le timing de la prédiction, dans ce cas-ci.

Frank Seravalli a publié un article fort intéressant ce matin sur le site DailyFaceoff. L’ancien de TSN devenu figure de proue du groupe Playmaker Capital Inc (nouveau propriétaire de La Poche Bleue notamment) y est allé de ses prédictions osées pour la saison qui s’ouvrira ce soir.

Voici celles qui ont le plus retenu mon attention :

1. Six joueurs atteindront selon lui le plateau des 50 buts : Connor McDavid, Leon Draisaitl, Tage Thompson, Auston Matthews, David Pastrnak et Cole Caufield. Il n’est pas le seul à voir Caufield inscrire 50 buts cette saison. Mon collègue Charles-Alexis Brisebois en a d’ailleurs un peu plus tôt ce matin.

Vous, y croyez-vous ?

2. Connor Bedard sera le premier joueur recrue à récolter 100 points à sa première saison dans le show depuis Sidney Crosby (2005-06). Malheureusement, on n’aura juste pas repêché premier la bonne année à Montréal…

3. La bombe : la LNH annoncera en avril que les Coyotes déménageront à Québec Houston et qu’ils y disputeront leur premier match quelques mois plus tard, soit en octobre 2024.

Le fait d’avoir perdu le référendum à Tempe a fait mal à l’organisation des Coyotes. Combien de temps est-ce que les autres propriétaires accepteront de voir les pauvres ‘Yotes jouer dans un aréna universitaire ?

Des rénovations de 30 millions $ seront effectuées au Toyota Center. Ça tombe bien !

Seravalli y est allé d’une drôle de prédiction secondaire, ceci dit : Phoenix deviendra l’équipe au sommet de la liste des villes potentielles à recevoir une expansion.

Comment quitter pour « mieux » revenir à la sauce Gary Bettman ? Comment se débarrasser de l’Arizona pour de bon, bâtard ?

Atlanta et Houston Phoenix comme villes d’expansion dans trois à cinq ans ? Ça se peut…

Notons que les Coyotes ont réfuté toute notion de déménagement par la suite. On peut les croire ou non, mais ils ont ressenti le besoin de mettre les choses au clair publiquement.

4. Jonathan Drouin représentera le comeback de l’année dans la LNH. Seravalli semble convaincu du fait que la réunion avec MacKinnon portera fruit pour Drouin, dont les difficultés à Montréal ont été très documentées.

Sans le dire, Seravalli s’attend donc à voir Drouin possiblement soulever le trophée Bill-Masterton.

5. Les Stars de Dallas vont remporter la Coupe Stanley après avoir éliminé les Hurricanes en grande finale. Seravalli voit d’ailleurs Roope Hintz connaître une saison de 100 points ou plus.

D’autres prédictions sont également dignes de mention :

– Brad Treliving sera nommé DG de l’année à sa première saison à Toronto.

– Les Panthers ne feront pas les séries et Sam Reinhart sera échangé à gros prix au deadline.

– Le Kraken ratera également les playoffs.

– Sidney Crosby remportera le trophée Selke remis au meilleur attaquant défensif.

– Erik Karlsson ne répétera pas l’exploit de récolter 100 points, mais il en obtiendra tout de même 79.

– Jay Woodcroft (Oilers) sera nommé entraîneur de l’année (trophée Jack-Adams).

– Patrick Kane signera chez lui à Buffalo.

– Il s’agira de la dernière saison de Lou Lamoriello en tant que DG d’une équipe de la LNH. Les Islanders rateront les séries et des changements seront nécessaires à New York. Lou aura quand même été dans la game pendant près de 40 ans !

Je vous invite à consulter une vingtaine d’autres prédictions de Seravalli sur le site de DailyFaceoff. Non, il n’a pas eu peur de se mouiller, contrairement à d’autres.

PLUS DE NOUVELLES