Les Preds ont peut-être une belle aubaine avec Viktor Arvidsson

David Poile est définitivement un DG qui connaît bien la chanson et qui sait faire les bons mouvements pour le bien de ses Predators.

L’équipe vient d’annoncer avoir signé un contrat d’une durée de sept ans avec leur révélation à l’attaque l’an dernier, Viktor Arvidsson.

Cette entente est très bonne pour les deux parties. Du côté d’Arvidsson, son futur est assuré pour les sept prochaines saisons, et il obtient une sécurité d’emploi qui est toujours bienvenue dans la LNH, avec une équipe qui est bâtie pour prétendre aux grands honneurs encore quelques saisons.

Pour les Preds, le cap hit de 4,25 millions $ auquel a consenti l’attaquant une excellente nouvelle. Si l’ailier suédois de 24 ans continue d’empiler des saisons de 30 buts et 60 points, il sera toute une aubaine pour la durée de son contrat (tout comme l’est Max Pacioretty avec le Tricolore actuellement).

Mais surtout, David Poile s’est assuré d’avoir suffisamment d’espace sur sa masse salariale pour son autre gros dossier, le centre Ryan Johansen et, à moyen terme, pour Roman Josi et Ryan Ellis, qui vont certainement demander une bonne augmentation salariale, eux dont la paie occupe respectivement 4 millions $ et 2,5 millions $ sur la masse salariale de l’équipe. Josi a encore trois saisons à écouler à son contrat actuel et Ellis, deux saisons.

PLUS DE NOUVELLES