On suggère que le Canadien pourrait perdre Jordie Benn, Nathan Beaulieu ou Alexei Emelin à cause du repêchage d’expansion. Marc Bergevin doit décider de protéger l’un de ces trois gars-là en vue de ce draft, qui sera très excitant. Ça semble un très gros casse-tête pour le D.G. du Canadien, mais avez-vous analysé le casse-tête chinois qu’aura David Poile?
OK. S’il opte pour l’option 7-3-1, il devra protéger trois de ses quatre as défenseurs : Roman Josi, P.K. Subban, Mattias Ekholm et Ryan Ellis. S’il sélectionne le mode 8-1 afin de conserver son quatuor, il devra protéger quatre attaquants parmi Filip Forsberg, James Neal, Craig Smith, Ryan Johansen, Colin Wilson et Viktor Arvidsson. Forsberg, Neal, Johansen et Arvidsson seraient sans doute les protégés.
Mike Fisher, lui, n’a pas à être protégé, lui qui vient d’écouler la dernière saison de son contrat actuel.
Une chose demeure certaine, George McPhee dénichera tout un joueur du côté de Nashville. Un joueur qui pourrait peut-être devenir le visage de sa concession des Golden Knights de Las Vegas.
Le GM des Predators doit vivre le moment présent et souhaiter soulever la Coupe Stanley ce printemps puisque sa formation pourrait être sérieusement amputée la saison prochaine.
Les Preds pourraient donc faire comme les Hawks après avoir soulevé une Coupe Stanley. Ce ne sera pas dans les mêmes circonstances, mais le club pourrait être décimé à cause du repêchage d’expansion, ce qui refermerait la fenêtre d’opportunité s’ils ne gagnent pas cette année.
Vous voyez bien que le casse-tête de Marc Bergevin n’est pas si gros que ça au final, hehehe.
En rafale
– L’histoire Niskanen-Crosby fait jaser et les propos de Pierre McGuire feront également jaser, lui qui croit que c’était un accident. [TSN690]
Et est-ce que ce geste d’Alex Ovechkin était aussi un accident, Pierre? Je pourrais mettre aussi le geste de Crosby sur O’Reilly…
Niskanen and Ovie did this in the first round, but this time it's an accident? Okay pic.twitter.com/mjgteWvcWj
— Jaromir Jagr of Anarchy (@PensOfAnarchy) May 2, 2017
– Enfin, Nathan Beaulieu sort un peu sa tête du sable?
Beaulieu avoue qu'il aurait pu être meilleur, mais se concentre sur le positif et ne perd pas confiance.
LIRE -> https://t.co/LdlO8VV3ap .— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) May 3, 2017
– Nico Marley, le petit-fils de Bob, a été recruté par les Redskins de Washington.
We are truly thankful! @Redskins #HTTR Ready to work! pic.twitter.com/O2B8O1JMYf
— Nico Marley (@Nico2Marley) May 1, 2017