Laurent Dauphin a profité de la visite des Flyers à Montréal pour marquer son premier but dans l’uniforme du Canadien.
LAURENT!!! 🐬
2-2!!!#GoHabsGo pic.twitter.com/lX0EUy9aV1
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 17, 2021
#Habs Laurent Dauphin in the dirty area for goal vs #Flyers
Assists: Chiarot, Savard@AllHabs @RocketSports #GoHabsGo pic.twitter.com/qZmQ4PHY8Q
— Chris G (@ChrisHabs360) December 17, 2021
Dauphin joue de l’excellent hockey avec le Canadien depuis son rappel du Rocket de Laval. Le match de ce soir ne fait pas exception. Bien posté dans l’enclave, le Québécois a été en mesure de déjouer Carter Hart (qui était tout simplement fumant depuis le début de la soirée).
C’est dommage qu’il n’y avait aucun partisan dans le Centre Bell pour célébrer avec lui. Ça aurait pu être un moment magique…
Dauphin est l’une des belles histoires chez le Canadien cette saison (il n’y en a pas beaucoup) et il est train de se tailler un poste de la LNH. Si le Canadien n’est pas en mesure de lui faire une place, une autre équipe pourrait devenir intéressée, s’il continue à jouer de la sorte.
Dauphin n’avait pas marqué dans la LNH depuis la saison 2016-2017 alors qu’il portait l’uniforme des Coyotes de l’Arizona.
Prolongation
Laurent Dauphin a maintenant trois points en cinq matchs avec le Canadien cette saison, ce qui est non-négligeable considérant le fait que l’attaque du Tricolore est loin d’être impressionnante. Non seulement cela, mais Dauphin impressionne par son implication. À chaque rencontre, on le remarque et pour les bonnes raisons. Je ne vois pas comment le Canadien pourrait le renvoyer dans la Ligue américaine en ce moment.