Premier but de Denis Gurianov avec le Canadien

À son deuxième match avec le Canadien, Denis Gurianov a trouvé le fond du filet.

Et son premier but à Montréal en était tout un.

Après deux buts rapides des Kings, le nouveau venu a trouvé le fond du filet d’un tir foudroyant, qui a déjoué Phoenix Copley.

Il n’y avait aucune circulation devant le gardien, qui n’y a vu que du feu. Ça, c’est un but de marqueur. Wow! 

Bienvenue à Montréal, Denis.

Il s’agissait de son premier but depuis le 10 décembre dernier et également son premier depuis qu’il a quitté les Stars pendant quelques semaines lors du temps des Fêtes. À son premier match avec sa nouvelle équipe, mardi, il avait connu un excellent match. Il a eu plusieurs chances de marquer, mais il s’est buté au gardien des Sharks.

Ce soir, il a brisé la glace, ce qui pourrait lui enlever beaucoup de pression sur les épaules et lui donner encore plus de confiance.

À Montréal, il obtient du temps du jeu et il en profite.

Du côté d’Evgenii Dadonov, il a récolté une mention d’assistance ce soir, ce qui lui fait trois points en autant de matchs à Dallas. Un échange bénéfique pour les deux clubs, donc.

Prolongation

L’échantillon est bien mince, mais s’il continue de jouer de la sorte, celui qui deviendra RFA à la fin de la saison va forcer la main à Kent Hughes en vue de l’ouverture du marché des autonomes. Présentement le Russe gagne 2,9 millions de dollars et l’offre qualificative sera d’au minimum 2,9 M$, donc. À part si le DG du CH aimerait mieux lui offrir un contrat à plus long terme. 

Bref, on verra. En ce moment, je suis content que Gurianov joue du bon hockey et soit visible sur la patinoire.

PLUS DE NOUVELLES