Premier choix au total : la candidature de Logan Cooley prend du gallon

Wright ou Slafkovsky? Telle est LA question présentement à Montréal. Heureusement, on aura la réponse à celle-ci dans deux petits jours sur le plancher du Centre Bell. Patience…

Selon Renaud Lavoie, c’est Juraj Slafkovsky qui devrait sortir au tour premier rang et devenir la propriété des Canadiens.

Rappelons que Renaud a fait réagir bien des gens hier en affirmant qu’il allait tomber de sa chaise si le Canadien en vient à sélectionner Shane Wright avec son premier choix au total… et que Bob McKenzie a classé Slafkovsky premier sur sa liste finale. Et que le premier joueur sur sa liste de juin a toujours été le premier choix au total depuis l’existence de cette liste.

Ceci dit, Stéphane Leroux a classé Shane Wright au sommet de son ranking final, lui. Même s’il ne s’agit pas d’un mock draft, ça signifie que Leroux voit Wright comme étant un meilleur espoir que Slafkovsky…

Leroux a également surpris en classant Cutter Gauthier et Joakim Kemell respectivement quatrième et cinquième devant les défenseurs Simon Nemec et David Jiriceck.

Mais le troisième nom mentionné par Kent Hughes hier ET le troisième gars qui complète pas mal tous les top trois en vue de ce repêchage 2022 fait parler de lui ce matin. Non, Logan Cooley n’a pas dit son dernier mot.

Si Renaud Lavoie croit qu’être prêt à jouer dans la LNH dès l’automne est un avantage pour Slafkovsky, Dany Dubé est plutôt d’avis qu’évoluer dans une université américaine loin de Montréal (Minnesota) est un avantage pour Logan Cooley dans la mesure où c’est une équipe comme le CH qui parlera en premier. Se développer loin du cirque montréalais et avec un peu moins de pression, ce serait une bonne chose aux yeux de Dubé. Aller jouer à l’université après avoir été repêché haut en première ronde n’a pas trop nui à Cale Makar…

On a vu ce que jouer trop tôt à Montréal pouvait faire avec Jesperi Kotkaniemi… et on n’a pas nécessairement besoin de gagner la saison prochaine. #ConnorBedard

Kent Hughes a indiqué hier qu’il ne cherchait pas à repêcher le meilleur joueur de 18 ans, mais bien celui qui sera le meilleur parmi tous ceux disponibles lorsqu’il aura atteint 22, 23 ou 24 ans. Ça ne vous fait pas penser à Logan Cooley, cette affirmation-là?

Et selon Anthony Martineau, qui a rencontré chacun des espoirs et qui a regardé plusieurs séquences vidéos de ceux-ci, Cooley est celui dont le plafond est le plus élevé.

En même temps, Hughes parlait hier comme un gars qui défendait son protégé lorsqu’il répondait à des questions sur la production décevante de Shane Wright. Et Vincent Lecavalier a parlé avec Shane Wright, mais pas avec Cooley ou Slafkovsky. Pas encore, du moins…

Ce que je sais, c’est que je ne sais rien concernant l’identité du joueur qui sera sélectionné par le Tricolore jeudi soir.

Selon Martin Leclerc, Kent Hughes sait déjà qui son staff va repêcher en début de première ronde. Mais nous, nous ne le serons que dans 48 heures, nous.

Disons que l’entourage de Kent Hughes parle beaucoup moins que celui de Marc Bergevin jadis. Bergevin avait cette manie de vouloir tout contrôler et de congédier ceux et celles qui parlaient… mais c’était souvent lui qui parlait le plus, hehe.

Maudit que j’ai hâte de me coucher jeudi soir…

PLUS DE NOUVELLES