Premier marqueur de 10 buts après 15 matchs : 35 matchs de moins qu’en 2021-22

Le Canadien de Montréal est une équipe changée.

Chaque match nous donne un très bon spectacle, et nous donne envie encore plus d’être au rendez-vous pour le prochain.

L’équipe est meilleure certes, mais la mentalité de l’équipe est également bien meilleure.

Ça se voit que l’équipe a du plaisir ensemble et qu’il y a une belle ambiance. Les gars semblent vraiment tous s’apprécier et vouloir le succès de chacun d’entre eux.

Eh bien, tout cela, ça paraît vraiment sur la glace comparé à la saison dernière. La différence entre les deux équipes est flagrante à plusieurs niveaux.

Toutefois, il y a vraiment une statistique comparant les deux équipes (celle de 21-22 et celle de 22-23) qui saute aux yeux.

La saison dernière, cela avait pris 50 matchs avant que le Canadien aille un marqueur de 10 buts dans son équipe.

Oui, oui, 50 matchs.

C’est Josh Anderson qui avait marqué en premier son dixième de la saison lors du 50e match de la saison dans une victoire de 3 à 2 du CH en tirs de barrage.

Cette saison, cela a pris 35 matchs de moins que la saison dernière avant que le CH compte déjà un marqueur de 10 buts parmi ses rangs.

En effet, le capitaine Nick Suzuki a inscrit son dixième but de la saison hier soir dans la victoire de 5 à 4 du Tricolore en prolongation face aux Penguins de Pittsburgh.

10 buts en 15 matchs, si on projette cette récolte sur 82 matchs, c’est bon pour 54 buts cette saison.

Bien évidemment, il faudrait que Suzuki continue de marquer à ce rythme pour le reste de la saison, ce qui est peu probable, mais sait-on jamais.

Cela reste tout de même impressionnant comme statistique pour comparer à quel point tout allait mal la saison dernière comparé à cette année.

Les jeunes se développent à un rythme d’enfer, et cela augure donc très bien pour l’avenir de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES