Premier tour du chapeau en carrière pour Rafaël Harvey-Pinard

Depuis qu’il a été rappelé du Rocket de Laval il y a quelques semaines, Rafaël Harvey-Pinard impressionne sans cesse. Il joue avec intensité et a même réussi à devenir un membre indiscutable du premier trio, aux côtés de Nick Suzuki. 

Ce soir, il a encore une fois prouvé qu’il a le potentiel de devenir un joueur offensif dans la LNH alors qu’il a inscrit son premier tour du chapeau en carrière dans le circuit Bettman.

L’histoire de RHP est tout simplement incroyable. Ignoré à ses deux premières années d’éligibilité, il a seulement été repêché dans la LNH à l’âge de 20 ans. Il a passé deux saisons avec le Rocket avant d’obtenir un rappel avec le Canadien l’an dernier, où il a plutôt bien fait.

Mais avec la congestion d’attaquants à Montréal en début de saison, il a été forcé de retourner à Laval après le camp d’entraînement l’automne dernier. Il a finalement été récompensé pour sa patience et commence vraiment à s’établir à Montréal.

Le match de ce soir est en quelque sorte une consécration pour lui. Inscrire un premier tour du chapeau en carrière un samedi soir au Centre Bell est tout simplement incroyable.

Surtout qu’il l’a fait en seulement une période. 

Il est d’ailleurs devenu la première recrue du Tricolore à réaliser cet exploit depuis Dick Gamble en 1952.

Et il a rejoint un club sélect de Québécois.

https://twitter.com/JeremyFilosa/status/1639790986451644417

Prolongation

– La saison n’a évidemment pas été facile pour le Canadien. Le club a perdu plus sa part de matchs et la grande quantité de blessés en fait questionner plusieurs. Mais cette performance de RHP, on s’en souviendra pendant longtemps et agit comme un baume pour les partisans.

PLUS DE NOUVELLES