Premier trio : Ivan Demidov marque après seulement 10 minutes de jeu

En ce moment, le SKA dispute le deuxième match de sa série face au Dynamo. Ivan Demidov, qui était le 13e attaquant du club au dernier match, est aujourd’hui sur le premier trio.

Évidemment, c’est une surprise.

Mais visiblement, Roman Rotenberg a réalisé qu’il avait besoin du talent du kid pour l’aider à gagner. Il lui a donc confié un gros rôle en espérant voir Demidov produire offensivement…

Et au final, c’est exactement ce qui est arrivé : ça n’a pris qu’une dizaine de minutes en première période pour que l’espoir du CH s’inscrive à la marque.

Il a profité d’une savante passe d’un coéquipier.

C’est un premier but en deux mois pour Demidov, qui n’avait pas marqué depuis la fin du mois de janvier. Il avait récolté quelques mentions d’assistance durant cette séquence (et son temps de glace en chute libre y est pour quelque chose aussi), mais ça faisait un bon moment qu’il n’avait pas touché la cible.

Ça risque de lui faire du bien, ça.

Notons d’ailleurs qu’à peine quelques minutes plus tard, il est passé bien près de marquer un deuxième but lors d’un 2 contre 1. Clairement, il est en confiance… et je me demande si Roman Rotenberg est en train de se dire qu’il aurait dû donner cette opportunité à Demidov plus tôt.

Dans le contexte où le SKA tire de l’arrière 1-0 dans la série, l’entraîneur (qui joue possiblement son poste à la barre de l’équipe dans cette série) a jugé bon de donner un gros rôle à Demidov. Et à la surprise générale (ou pas), ça a rapidement donné des résultats.

Utiliser ses joueurs de talent, ça rapporte : qui l’aurait cru?

MISE À JOUR : Demidov a été le seul marqueur du SKA dans la rencontre. L’équipe s’est inclinée par la marque de 2-1 en prolongation, et ce, même si l’espoir du CH a été à la base de nombreuses chances de qualité.

Le SKA tire désormais de l’arrière 2-0 dans sa série.

Prolongation

Rappelons que Demidov joue actuellement sur le même trio qu’Evgeny Kuznetsov, avec qui il a une très belle chimie sur la glace depuis le début de la saison.

Est-ce que l’ancien des Capitals a poussé pour que Demidov soit de retour dans un rôle offensif à ses côtés? Parce que si oui, il doit être fier de son coup en ce moment.

PLUS DE NOUVELLES