Une première équipe est tombée au combat hier, les Islanders, qui n’ont pas été dans le coup dans ce match sans lendemain, eux qui ont encaissé un revers de 5-2.
Après avoir balayé les Penguins, les Islanders ont subi le même sort!
Ça a pourtant bien commencé pour les hommes de Barry Trotz, qui ont ouvert la marque via Mathew Barzal.
MATHEW BARZAL OPENS UP THE SCORING FOR THE ISLANDERS EARLY!#Isles 1 – 0 #TakeWarning
(CAR Leads Series 3-0) pic.twitter.com/pejfgG5dAO— Hockey Daily 365 l NHL Highlights & News (@HockeyDaily365) May 3, 2019
Mais ça n’a pas été suffisant pour impressionner les Hurricanes qui, menés par Sebastian Aho, ont enfilé 5 buts consécutifs.
Que dire de Justin Williams, un capitaine inspirant pour la Caroline? Il a atteint le plateau des 100 points en carrière dans le bal du printemps!
JUSTIN WILLIAMS BATS ONE HOME OUT OF MID-AIR FOR HIS 100TH CAREER PLAYOFF POINT!#TakeWarning 4 – 1 #Isles
(CAR Leads Series 3-0) pic.twitter.com/NeY33SRiuT— Hockey Daily 365 l NHL Highlights & News (@HockeyDaily365) May 4, 2019
Justin Williams devient le 10e joueur actif avec au moins 100 points lors des éliminatoires..
186 Sidney Crosby
168 Evgeni Malkin
129 Joe Thornton
127 Patrick Marleau
126 Alex Ovechkin
123 Patrick Kane
120 Ryan Getzlaf
110 Jonathan Toews
106 Nicklas Backstrom
100 Justin Williams pic.twitter.com/jSJpucLLEK— Stéphane Laberge (@sportslabs) May 4, 2019
Maintenant, les Canes n’ont plus qu’à attendre le gagnant du duel entre les Bruins et les Blue Jackets, une attente qui pourrait bien se rendre à la limite.
Quant aux Islanders, la déception est vive, mais ils peuvent au moins dire qu’ils ont joué une ronde de plus que leur ancien capitaine, John Tavares!
Dans l’autre affrontement de la soirée, les fans pouvaient apprécier le hockey âprement disputé entre les Blues et les Stars.
Quand Esa Lindell se concentre à jouer au hockey au lieu du plongeon, il peut sortir des belles pièces de jeu, comme ce but du revers.
Ce but a finalement été celui qui a fait la différence, car les Stars ont poussé les Blues au bord de l’élimination avec un gain de 2-1.
Ben Bishop a encore été très solide devant sa cage, faisant face à 38 tirs.
Son seul moment ordinaire de la soirée fut ce revirement qui lui a fait perdre son jeu blanc aux dépends de Jaden Schwartz.
On jase, mais si jamais Dallas vient à bout de ses adversaires de St.Louis, ce sera la 2e équipe repêchée à franchir avec succès la 2e ronde des séries. Quel printemps incroyable dans la LNH!
Prolongation
– Les meilleurs pointeurs :

(Source : NHL.com)
– À l’horaire en ce samedi :

(Source : TSN.ca)