Une première ronde avec peu de transactions à se mettre sous la dent

La première ronde du repêchage amateur de la LNH est maintenant terminée et certains joueurs ont vécu, ce soir, un grand moment dans leur carrière de hockeyeur, alors que d’autres attendront à demain.

Au final, c’est Nico Hischier, des Mooseheads d’Halifax, qui a été le premier à monter sur le podium. Sans aucun doute, il sera rapidement un atout au sein des Devils, qui ont besoin de tous les renforts possible à plusieurs positions.

Quant à Nolan Patrick, est-ce que son arrivée a précipité le départ de Brayden Schenn?

Peut-être bien. Mais du côté de Ron Hextall, il ne peut que se réjouir d’avoir sous la main un jeune centre qui n’a que très peu de faiblesse, outre son carnet de santé. Mais en bout de ligne, Patrick a peut-être été surtout malchanceux et dans le futur, il peut aussi bien aligner plusieurs saisons sans blessures.

Quant à George McPhee, avec le tout premier choix de l’histoire des Golden Knights, il a mis la main sur le centre Cody Glass, qui est souvent comparé à Mark Scheifele ou Ryan Johansen. Avec les deux autres choix de premier tour à sa disposition, il a mis la main sur le défenseur Eric Brannstrom et le centre Nick Suzuki.

Les Blues auront volé la vedette en fin de ronde. Outre l’acquisition de Brayden Schenn, ils ont refilé l’homme fort Ryan Reaves aux Penguins de Pittsburgh en retour de la 31e sélection de la ronde.

Va falloir que me l’explique celle-là… Bien beau vouloir protéger tes joueurs vedettes, mais Ryan Reaves est un joueur de 4e trio qui a à peine été utilisé 9 minutes par rencontre par les Blues l’an dernier. Il vaut VRAIMENT un choix de 1re ronde?

Finalement, le CH a mis la main sur un joueur de centre qui a un potentiel intéressant en Ryan Poehling. Issu de la NCAA, il a joué toute la saison contre des joueurs plus âgés que lui et sa vision de jeu, combinée à ses habiletés de passeur et sa capacité de bien jouer dans les deux sens de la patinoire feront de lui un prospect très intéressant à voir évoluer.

D’ailleurs, André Well Ouellet avait ciblé ce joueur comme étant une cible potentielle de Trevor Timmins.

Les rondes 2 à 7 se poursuivent dès demain matin. Serons-nous davantage gâtés par les annonces de transactions?

PLUS DE NOUVELLES