Lors des premiers mois d’action dans la LNH, Patrik Laine faisait parler de lui et on le considérait comme le potentiel gagnant du trophée Calder.
Les derniers temps ont été légèrement plus silencieux au niveau médiatique, surtout avec l’élimination des Jets. Laine a terminé la saison avec un total toutefois respectable de 36 buts et 28 passes en 73 matchs.
Malgré la médiatisation plus intense de la saison d’Auston Matthews, le Finlandais a terminé la saison avec 4 buts (5 points) de moins que l’attaquant des Maple Leafs. En ayant joué 9 matchs de moins.
La grosse différence se situe surtout au niveau de la participation en séries des Maple Leafs… et des compagnons de trios des jeunes hommes. Mais tout de même. Les deux premiers choix du dernier repêchage n’ont pas été si distancés qu’on pourrait le croire.
Bref. Patrik Laine a confirmé qu’il ne participera pas aux Championnats du Monde, n’ayant plus le jus nécessaire pour continuer de jouer après une saison éreintante.
L’attaquant des @NHLJets Patrik Laine ne représentera pas la Finlande au prochain Championnat du monde. https://t.co/eInG0nxcBA
— Hockey 360 (@hockey360) April 10, 2017
Paul Maurice avait mentionné cet après-midi ne pas vouloir que sa recrue participe aux Mondiaux.
"There isn't anything left for him to do."
Paul Maurice doesn't want Patrik Laine adding the World Championships to his already busy year. pic.twitter.com/IODEnwoKl9
— Sportsnet (@Sportsnet) April 10, 2017
En rafale
– Andrei Markov et sa femme se rendent à un petit party, ce soir, à un peu plus de 48 heures du début des séries éliminatoires.
Espérons qu’il sera en forme mercredi.
– Intéressant comme citation de coach Julien.
"In my estimation, it's not who you play with, it's how you play." –Claude Julien, on placing Galchenyuk with Martinsen and Ott.
— Eric Engels (@EricEngels) April 10, 2017
– Barry Trotz sera nerveux en entrant en séries. Et ça se comprend.
Don Cherry: "The most nervous guy in the playoffs is Barry Trotz."https://t.co/0L1npEXy8S #StanleyCup pic.twitter.com/tBFjNlAF31
— Sportsnet (@Sportsnet) April 11, 2017