Shea Weber : près et loin du trophée Norris

On ne cesse d’encenser le capitaine du Canadien de Montréal depuis une quinzaine de joutes. Il a certes connu un début de campagne un tantinet laborieux, puisqu’il «forçait» beaucoup pour composer une faiblesse du côté gauche (Victor Mete, qui joue beaucoup mieux depuis son doublé). Bref, le capitaine arborant le numéro 6 affiche des chiffres monstrueux avec un total de 17 points, dont six buts, en 21 rencontres.

Weber a été vanté ici même, sur notre toile, à maintes reprises depuis le lancement de la saison. On s’aperçoit que malgré ses 34 ans et une perte de vitesse, il sait s’adapter, lui qui joue bien avec son bâton et son corps. Il a des qualités exceptionnelles comme humain et comme leader, ce qui fait de lui un incontournable pour cette formation bleu-blanc-rouge. Mais malgré tout ce beau, mérite-t-il de figurer parmi les défenseurs en course pour le trophée Norris? Sachez qu’il est devenu très agressif en zone offensive, si vous ne l’aviez pas constaté. 

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1197190244233297921

Au point 22 du 31 Thoughts d’Elliotte Friedman, Friedman indique ceci :

Quelques adversaires ont remarqué un changement chez Shea Weber; il est plus agressif en zone offensive cette saison. Les coéquipiers de Weber ont indiqué que la saison dernière, il avait été blessé bien davantage que quiconque. Les Predators ont toujours affirmé que Weber avait été condamné au vote du Norris parce qu’ils se trouvaient à Nashville. S’il continue dans cette voie et que les Canadiens restent dans la course, il risque de se retrouver parmi les finalistes. – Friedman

Weber, c’est le type de défenseur «Norris». Mais il ne le décrochera pas parce qu’il n’amènera pas suffisamment de points au compteur au fil d’arrivée. Par exemple, Mark Giordano est pour moi un «Norris» depuis quelques années, mais il a soulevé ce trophée lorsqu’il a récolté un total de 74 points. Jusqu’ici, Weber se situe au 7e rang (17 points) des défenseurs au chapitre des points et au 31e pour le temps d’utilisation moyen (23 minutes 01).

Il est très bon, mais il est loin de John Carlson… Le Norris, ce sera donc TRÈS difficile de le remporter pour Shea Weber.

PLUS DE NOUVELLES