Je parlais justement de cela dans mon plus récent article.
Geoff Molson doit faire quelque chose. Il doit engager quelqu’un, congédier quelqu’un…
Ce qu’il doit faire aussi : engager un président.
Voilà que cette phrase devient de plus en plus vraie. Pourquoi? Parce qu’en entrevue au 91.9 Sports, le vice-président à la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey, Stéphane Quintal, a avoué qu’il aimerait être le président du Canadien de Montréal. Rien de moins.
Le Retour des Sportifs // @MartinLemay demande à Stéphane Quintal si le poste de président du #Canadien de Montréal l’intéresse.
Sa réponse? « Oui. Je suis très heureux à la LNH, mais ce serait probablement le seul poste qui me ferait quitter la ligue. »— BPM Sports (@BPMSportsRadio) November 25, 2021
En fait, c’est le seul poste pour lequel il quitterait son poste actuel.
Je suis très heureux à la LNH, mais ce (le poste de président) serait probablement le seul poste qui me ferait quitter la Ligue. – Stéphane Quintal
Je ne sais pas si Geoff Molson regarde Twitter (ou regarde même son équipe jouer), mais s’il entend les paroles de Quintal, il doit bouger. Il doit lui faire une offre.
Montréal n’a pas de président des opérations hockey depuis 2011 en Pierre Boivin. Il serait temps que le Canadien en engage un. Si Molson ne veut pas engager Quintal, fine, mais il faut qu’il en engage un au plus vite.
Je ne dis pas que du jour au lendemain, l’équipe deviendra une puissante ou à la limite, une équipe aspirante aux séries éliminatoires, mais engager un président serait un grand pas dans la bonne direction. Ça, additionné à un congédiement de Marc Bergevin et une reconstruction seraient le début d’une nouvelle ère, chose que tout le monde attend.
Après la démission de Boivin à la suite du beau parcours de l’équipe lors du printemps 2010, Montréal a raté les séries quatre fois. En 10 ans, c’est tout de même un beau ratio. Par contre, durant cette période, Montréal a gagné une ronde éliminatoire ou plus à trois reprises seulement… en six présences au tournoi printanier.
Encore une fois, ce n’est pas nécessairement en raison de l’absence d’un président, mais en engager un ne pourrait pas nuire. De plus, presque toutes les formations en ont un, alors pourquoi pas nous?
Prolongation
Officiellement, le président du Canadien, c’est Geoff Molson. On va s’entendre, par contre, qu’il aime mieux jouer au propriétaire qu’au président, présentement.