Price a trop de pression sur les épaules

Jesus Price est certainement capable de faire des miracles, mais quand on lui en demande BEAUCOUP trop, ça devient difficile. On l’a bien vu hier. Dès la 20e seconde du match, le #31 a dû faire face à un tir d’Ovechkin, qu’il n’a pas arrêté. Il en a encaissé deux autres dans un espace de 2 minutes. Bref, il a été retiré entre la 1e période et la 2e, alors qu’il a alloué 4 buts sur 14 tirs.

Selon José Théodore, Price a trop de pression sur le dos.

C’est de la pression quand tu sais que tu dois être la première étoile, tu dois être incroyable et tu vas avoir minimum 40 tirs par soir.

– José Théodore

L’ancien gardien du Tricolore n’a pas tort. En 2 parties, le club a alloué 68 tirs, soit une moyenne de 34 tirs depuis le début de la saison. Price a été le sauveur face aux Sabres avec 43 arrêts. Il a rattrapé quasiment toutes les erreurs de ses coéquipiers. Sauf que face aux Capitals, les erreurs, tu les payes cash. Les défenseurs ne sont pas capables de sortir la rondelle de leur zone, en plus de faire des revirements et des erreurs bêtes. Bref, le gardien est constamment sous pression.

Vous allez me dire que Price a signé un contrat de 8 ans, d’une valeur de 10.5M$ par saison. Certes. Sauf que, aussi bon soit-il, le gars est humain. Il rattrape 95% des erreurs de ses coéquipiers. Il sait qu’il doit allouer au maximum 1 but pour que son équipe gagne.

Tu ne peux pas critiquer l’attaque. En tout cas, ce n’est pas la cause des soucis du club, en ce moment. Normalement, tu prépares ton offensive à partir de ta zone. Le défenseur doit faire une bonne première passe pour préparer l’attaque. Qui est capable de faire ça, à Montréal ? Mete et Petry. Le jeune de 19 ans le fait très bien, mais que dire de Petry ? Il est pourri. Il met Alzner dans le pétrin à chaque séquence. En plus de Streit et Benn qui sont très ordinaires (pour rester poli), tu ne peux tout simplement pas t’en sortir.

Il peut gérer la pression et rattraper les erreurs de ses défenseurs, sauf que là, il y en a trop.

Bref, il faut trouver des solutions, et vite. Price est capable de gérer la pression, mais trop c’est trop. Le problème, c’est que si Price n’a pas un pourcentage d’efficacité de .950% par match, le club ne gagnera pas.

PLUS DE NOUVELLES