L’an passé plusieurs rumeurs ont tourné au sujet de Carey Price. Sont-elles réelles, ou non? J’m’en fous, mais le cerbère numéro un du Tricolore a lui-même confirmé que son coco n’allait pas bien. Il se sent bien physiquement, mais il a quelques bibittes dans le grenier. Personne ne peut se moquer de ça, puis ses dernières performances démontrent qu’il ne va peut-être pas mieux qu’en 2017-18… On parlait de fatigue chronique l’an dernier, mais était-ce vraiment le problème? Ce n’est certes pas ça qui est de retour cette année encore. Bref, ces bibittes semblent bien réelles.
Carey Price a réitéré qu’il a besoin de régler des choses mentalement et qu’il compte notamment sur le soutien de ses coéquipiers pour s’en sortir.
Questionné à savoir s’il se sent prêt à jouer demain, il a répondu : « On verra »#CH #RDS
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) November 9, 2018
Le numéro 31 a cité des problèmes et il est choyé de pouvoir compter sur le support de ses coéquipiers, qui le supportent là-dedans. Il veut régler des choses qui le dérangent mentalement, comme ça se présente souvent chez un humain. Un professionnel, c’est avant tout un être humain avec des sentiments, peu importe le salaire qu’il empoche dans une année civile. Comme l’a projeté mon collègue DLC, ce n’est pas Price qui défendra le filet devant Max Pacioretty et les Knights, mais bien Antti Niemi. Niemi a trois gains et un revers au compteur depuis le lancement de la saison.
Antti Niemi is starting against Vegas tomorrow.
— Arpon Basu (@ArponBasu) November 9, 2018
La nuit a fait du bien à Carey Price, il semblait tout de même d’humeur, mais il ne s’est pas gêné pour souligner ses petits pépins entre les deux oreilles. Il a toutefois clarifié que physiquement, il se sentait super bien.
La nuit semble avoir fait du bien à Carey. Relax, de bonne humeur et généreux dans ses réponses. Il répète qu'il a des petits pépins entre les 2 oreilles mais il se sent bien physiquement.
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) November 9, 2018
Mais vous savez quoi, il n’y a pas que Carey Price, il y a aussi les autres gardiens qui ont connu des difficultés, dont Tuukka Rask et Jaroslav Halak. Dans le gain des Canucks de 8-5, les Bruins ont utilisé leurs deux cerbères. Halak a accordé cinq buts sur 19 lancers et Rask, trois en 14.
D’ailleurs, Rask a été très sarcastique à la suite de cette joute…
Tuukka Rask: “I was just trying to keep it under 10.”
— Fluto Shinzawa (@FlutoShinzawa) November 9, 2018
Bref, si Price a des problèmes entre les oreilles à régler, ça semble le même discours du côté de Tuukka Rask, qui est parti du vestiaire pour des raisons personnelles.
UPDATE: The #Bruins announce that they have granted goaltender Tuukka Rask a leave of absence due to a personal matter. https://t.co/TVUjUni6r9 #TSNHockey pic.twitter.com/eWQgpg9zeV
— SportsCentre (@SportsCentre) November 9, 2018
Ça ne va pas ben dans le coco de certains cerbères… et au niveau des statistiques non plus.
https://twitter.com/PatrickDenis20/status/1060935020133732352