Price et Weber ont encore la cote auprès de leurs pairs

Même si Shea Weber ne patine plus puisque son nom se retrouve sur la liste des éclopés depuis un bon moment déjà, il est encore l’une des bonnes saveurs de la Ligue nationale. Même loin de la brigade défensive du bleu-blanc-rouge, il est toujours intimidant. Un sondage mené par la NHLPA indique que Weber est l’un des joueurs les plus difficiles à affronter au sein de la Ligue nationale.

Loin devant Patrick Kane et Weber, on retrouve Sidney Crosby et Connor McDavid, qui ont récolté respectivement 29.9% et 23.7% des votes. Kane est le troisième avec 4.6% et Weber, lui, a obtenu 4.1% de cette tarte. Anze Kopitar pointe au cinquième rang de cette liste ô combien électrisante. Weber demeure le seul défenseur robuste à figurer parmi ce top-5, ce qui en dit gros sur sa façon de jouer.

Par contre, personnellement, je me demande sincèrement si cette liste est au goût du jour? Ne venez pas me dire que Nikita Kucherov, Nathan MacKinnon et Alex Ovechkin ne se méritent pas une place parmi les meilleurs de cette catégorie.

Mais ce n’est pas tout… un autre résultat indique que ce sondage effectué auprès de 500 joueurs « jasent » davantage du passé ou de « l’historique » du joueur. Qui est le gardien le plus difficile à déjouer? 41% des joueurs ont répondu Carey Price. 41%, vraiment? Jonathan Quick arrive au second rang avec une mince récolte de 12.1%. Bref, tout ça confirme qu’on ne parle pas de l’année actuelle, mais bien du « passé ».

Price est encore vu comme le meilleur gardien du circuit…

Continuons au sujet du Canadien de Montréal. Est-ce que le Centre Bell est encore, en date d’aujourd’hui, l’aréna favori des joueurs adverses? Je ne crois pas… mais cet amphithéâtre semble toujours aussi populaire.

Comme Richard Labbé le mentionne, j’imagine que les adversaires aiment s’y rendre puisque c’est facile de gagner. Hehehe!

Tout compte fait, le Canadien a encore de bons partisans… malgré le désastre de cette année.

Bref, pour consulter le sondage dans son entièreté, il se retrouve ici.

PLUS DE NOUVELLES