Le baseball à Montréal pourrait revenir plus tôt que tard, surtout si la MLB opte pour une garde partagée entre la métropole francophone et Tampa Bay. Plusieurs amateurs attendent le retour d’une équipe des Majeures, ou la renaissance des Expos de Montréal. Pour le moment, il n’y a rien de concret dans ce dossier captivant, mais il m’est soudainement revenu en tête à la suite d’un visionnement d’une vidéo, où l’on voit Shea Weber s’exercer au bâton… à Tampa. Voyez la puissance naturelle du capitaine!
Maybe we could have a split season for the Tampa Bay Lightning and Montreal Canadiens also? Since we will share a @MLB franchise, why not do the same for the @NHL? Plus, it might be the only way Montreal sees a hockey playoff game anytime soon.
— David Stephenson (@DavidQuebecer) March 4, 2020
Le Canadien de Montréal est déjà installé en Floride, lui qui bataillera contre le Lightning demain et les Panthers de la Floride samedi soir. Carey Price et son camarade Weber se sont déplacés à Lakeland, le stade printanier des Tigers de Detroit. Les deux hommes se sont exercés au bâton, tel un BP (batting practice) offert par les joueurs de la MLB avant une rencontre. Du temps de qualité sous le chaud soleil de la Floride, il n’y a rien de mieux pour mettre le hockey aux oubliettes quelques heures.
En lisant les commentaires sous cette vidéo, je n’ai pu m’empêcher de sourire en lisant ce dialogue d’un amateur :
En français, ça ressemble ni plus ni moins à ça : Peut-être pourrions-nous aussi avoir une saison partagée entre le Lightning de Tampa Bay et les Canadiens de Montréal? Puisque nous partagerons peut-être une franchise de la MLB, pourquoi ne pas faire de même avec des franchises de la LNH? En plus de ça, ça pourrait être la seule façon pour les amateurs de Montréal de voir un match des séries éliminatoires plus rapidement.
Dans nos rêves les plus fous, ne serait-ce pas extraordinaire de pouvoir contempler le Lightning dans notre cour, à Montréal, pendant la valse du printemps? Ça ne coûte rien de rêver…