«Price sera le MVP de la deuxième moitié» -José Théodore

La première moitié de saison n’aura pas été l’affaire de Carey Price. Si l’on croyait qu’il serait épanoui avec une moindre charge de travail, ça aura plutôt été l’effet contraire.

Et lorsqu’on fait des parallèles, on comprend également que c’est pour cette raison que le #31 est présentement de retour sur la bonne voie.

José Théodore en a discuté sur les ondes du 91.9 Sports et ce fut son entrée en matière, une introduction pour amener une prédiction plus importante. L’ancien gardien du Canadien explique que Price a toujours été un gars qui était à son meilleur avec un horaire chargé. Il n’est donc pas surpris de ce qui se passe en ce moment.

« Je pense pas que c’est un hasard que Price joue de la façon qu’il joue présentement. Quand Carey Price joue souvent – ç’a toujours été un gars qui jouait à chaque match, qui n’avait pas de longue pratique avec l’entraîneur des gardiens. Mais le problème c’est que quand tu joues pas souvent, tu dois t’adapter, faire de longues pratiques, faire de l’extra. 

Théo s’attend d’ailleurs à ce que ça continue pour l’ancien récipiendaire du Trophée Vézina. Il est sur une lancée, l’enjeu est là et Price a tout à gagner en menant son équipe en séries. La fenêtre se referme, pour le vétéran.

(Crédit: Sportsnet)

Selon lui, il continuera à dominer.

« Présentement, il joue souvent, il est dans son élement quand il joue soir après soir et c’est l’homme de la situation. C’est pour ça qu’on l’utilise souvent. Je m’attends à ce qu’en deuxième moitié, je pense que Carey Price va dominer. » 

Et plus que ça. Plus silencieux depuis le début de la saison, Price a été une déception – et certainement pas récipiendaire du Trophée Molson à chaque mois, comme ce fut jadis le cas.

Théo estime que Price sera le MVP de la deuxième moitié de saison de la Sainte-Flanelle. Le Canadien redeviendra l’équipe de Carey.

« En première moitié de saison, lui et Weber ont été des déceptions. En deuxième moitié, je pense que Price sera le MVP du Canadien. »

PLUS DE NOUVELLES