Primeau et Montembeault… Le nouveau Price et Halak 2.0 d’aujourd’hui?

L’époque où Carey Price et Jaroslav Halak étaient les gardiens du Canadien, tout le monde s’en souvient.

Il y avait un gros débat sur qui était le vrai gardien numéro un du CH…

Et même si Price était encore très jeune, beaucoup ont été déçus d’apprendre que c’est finalement Halak qui a été sacrifié par l’organisation montréalaise.

Cela dit, en date d’aujourd’hui, il est toutefois difficile d’affirmer tout haut que le Canadien a manqué son coup, parce que Price a été dominant lors de ses meilleures années à Montréal.

Je parle du duo Halak – Price parce que dans un article publié ce matin (BPM Sports), Réjean Tremblay s’est demandé si on est en train de revivre la même situation avec Samuel Montembeault et Cayden Primeau :

Il faut attendre avant de s’exciter le poil des jambes dans le cas de Cayden Primeau, mais il a de meilleures statistiques que Monty cette saison et ce n’est pas à négliger.

Le parallèle entre les deux gardiens est intéressant à établir, aussi : Primeau a 24 ans, Montembeault en a 27… Et c’est à son arrivée à Montréal que Montembeault a vraiment commencé à se développer comme étant un bon gardien de la Ligue nationale.

Il avait 24 ans à l’époque (lorsqu’il a été réclamé au ballottage), tout comme Primeau en ce moment. 

Cayden Primeau a un beau potentiel. Samuel Montembeault aussi.

Si les deux gars continuent de bien performer dans les prochaines années, peut-être qu’on aura le luxe de revivre un Price et Halak 2.0.

Il y a un bémol à tout ça. Aujourd’hui, la répartition des tâches est beaucoup plus égale dans la Ligue nationale, contrairement à avant. De nos jours, si tu as deux bons gardiens dans ton organisation, tu peux les garder… #Bruins 

Mais si jamais on revoit un Halak – Price 2.0 avec Primeau et Monty, le Canadien devra s’assurer de bien communiquer avec ses deux gardiens pour éviter la zizanie.

Tant que ça se fait dans le respect, il n’y aura pas de problème. Cela dit, la ligne est tellement mince dans la Ligue nationale à ce niveau-là…

PLUS DE NOUVELLES