PRIMEUR : les raisons de la non-sélection de Matvei Michkov dévoilées

Je sais que plusieurs amateurs du Canadien n’ont pas pris le fait que Matvei Michkov a été sélectionné après le rang du Canadien. Bien des gens auraient aimé le voir en ville.

Je comprends d’où ça vient en raison de son talent, mais il y avait tellement de drapeaux rouges et de raisons de croire que le Canadien ne voulait pas le sélectionner qu’il était dur de le voir aboutir à Montréal.

Et comme de fait, ce n’est pas arrivé.

Se retrouver avec David Reinbacher est donc, pour bien des gens, une très mauvaise nouvelle puisque le besoin à l’attaque n’a pas été comblé avec le premier choix au repêchage.

Je suis d’avis que ça prend une relance offensive pour générer de l’attaque… mais ça, c’est un autre dossier.

Tout ça pour dire qu’il y a certainement des raisons pour justifier le fait que le Canadien a laissé passer un attaquant de grand talent de la sorte. Après tout, Michkov est meilleur, avec la rondelle en zone offensive, que tout le monde qui n’a pas été repêché au premier rang cette année.

Selon ce que nous avons appris d’informations solides au coeur du dossier, c’est bel et bien en raison de son attitude excécrable que le jeune homme est aujourd’hui un espoir des Flyers (le club de Daniel Brière, fortement considéré pour le poste de DG du Canadien) et non du Canadien de Montréal.

Évidemment, ce n’est pas la première fois que le dossier de l’attitude revient au premier plan…

Mais malgré tous les drapeaux rouges dans son cas (contrat, nationalité, circonstances du décès de son père, grandeur, jeu défensif, etc.), c’est vraiment son attitude qui a convaincu le Canadien d’aller dans une autre direction.

Les autres aspects ont sans doute pesé dans la balance, mais pas assez pour renverser la décision.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’on ne parle pas simplement d’un gars qui n’est pas le plus agréable ou de quelque chose de mineur. C’est vraiment un énorme drapeau rouge et son comportement est vraiment problématique.

Dans les faits, ses coéquipiers ont de la misère à le sentir et ses entraîneurs le trouvent difficile à coacher. On sait aussi que ce n’est pas forcément facile avec son entourage.

C’est pour ça que le Canadien a décidé de ne pas l’amener au sein de son organisation. À l’interne, on sentait que si le club le repêchait et qu’il devait arriver ici en 2026, il deviendrait une pomme pourrie dans le vestiaire.

Ces informations extrêmement fiables qui proviennent du noyau du Canadien expliquent donc pourquoi le jeune homme est ailleurs en ce moment.

Prolongation

Le Canadien tente d’implanter une culture d’entreprise au sein de son organisation. Sous Martin St-Louis, on veut des gars qui forment une équipe soudée et qui vont à la guerre l’un pour l’autre.

Kent Hughes, lui, a bâti un club composé de gars qui veulent jouer pour le Canadien. Avoir un gars qui semblait vouloir choisir sa destination n’était pas forcément optimal, on va se le dire.

Rappelons que Michkov a été prêté cette saison dans la KHL. Est-ce que c’est énonciateur du fait que c’est un gars qui est un mauvais coéquipier? Cela a probablement un rapport.

Dans la vie, il faut écouter son petit doigt. Et à la lumière des propos concernant Michkov, le petit doigt des dirigeants du Canadien avait quelque chose d’important à dire concernant le Russe. Est-ce qu’il y a un lien à dresser avec Shane Wright?

PLUS DE NOUVELLES