L’idée de Brendan Kelly, du Montreal Gazette, divisera assurément les opinions, mais elle mérite tout aussi assurément réflexion. La question est de savoir si la solution pour le Canadien ne serait pas justement d’échanger sa solution actuelle et passe-partout à tous ses problèmes: Carey Price.
Aux dires du journaliste, la direction vers laquelle se dirige l’organisation concoctée par Monsieur Bergevin (comme dirait l’un de ses prédécesseurs) n’est pas la bonne. La coupe Stanley se gagne très rarement en octobre, et c’est pourtant l’un des seuls mois où l’équipe excelle, avant de voir sa fiche se dégarnir petit à petit durant les six mois suivants. Les petits miracles du portier du Canadien ne semblent plus suffisants en avril… et c’est souvent lui qui se voit décerner le rôle de bouc émissaire.
Carey Price a une moyenne de 1,86 en six matchs contre les Rangers et un taux d'arrêts de .933 et on le blâme pour l'élimination du CH… pic.twitter.com/Yzqz099kup
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) April 23, 2017
Mais à l’instar de la transaction qui avait envoyé l’un des favoris Montréalais dans la capitale du Country l’été dernier, le bleu-blanc-rouge devrait en retirer quelque chose d’«amazing». Le deal proposé dans ce papier du Montreal Gazette est digne d’un tel qualificatif, alors que son auteur suggère d’acquérir en retour John Tavares et un choix de ronde élevé.
Kelly craint toutefois que Bergevin opte une fois plus pour sa stratégie estivale habituelle. Maîtriser l’art du bricolage est utile pour s’attirer les éloges de son enseignante de maternelle, mais un peu moins pour s’attirer celles des partisans de son équipe, lorsqu’on est directeur général du Canadien de Montréal. C’est malheureusement le plan de match que la conférence d’après-saison semblait suggérer…
«Je ne parle jamais d’échange, mais dans ce cas (échanger Price), c’est non», affirmait-il d’ailleurs au cours de celle-ci. Mais Kelly relativise le tout en ramenant une autre citation de Bergevin, dans la foulée de l’échange Subban-Weber, qui penchait plutôt vers l’idée que tout joueur peut être échangé. Ajoutez à cela les propos que tenait ce dernier à propos de Pernell Karl l’an dernier et vous comprendrez qu’un joueur n’est qu’intouchable jusqu’à ce la bonne offre soit faite pour l’acquérir.
Comme monnaie d’échange ou comme gardien de but, Price fait partie de la solution. Échanger un joueur de cette trempe demande une longue réflexion au préalable et peut rapidement devenir regrettable. Comme Bergevin, je ne crois pas que ce soit la chose à faire. Mais un directeur général se doit de considérer toutes options possibles pour améliorer son équipe, même les plus folles.
En rafale
– Zachary Fucale et le Beast ont rejoint les IceCaps et le Canadien, hier soir. Ils sont en vacances.
.@SwissChaletCA Recap: Monarchs edge Beast to advance to #KellyCupPlayoffs Conference Finals.
READ ➡️ [https://t.co/UH4HHDF7tl]#RoarAsOne pic.twitter.com/IgewwnJqEX
— Brampton Beast (@BramptonBeast) May 6, 2017
– Les Penguins auront peut-être du renfort pour le match de ce soir !
Sheary dit qu'il est ''game time decision'', qu'il a passé des tests hier et qu'il se sent bien.#Pens #Caps
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) May 6, 2017
– Analyse poétique du début de saison du onze montréalais.
Papier de @NicLandryRDS:
"Ode à l'espoir dans la capitale américaine". #IMFC @RDSca https://t.co/mLeYgiivTy
— Olivier Brett (@Olivier_Brett) May 6, 2017
– La Suisse a failli faire pire que les Oilers ce matin… [98.5Sports]