Prisonnier de l’escouade de réserve, Cole Caufield fait confiance au plan du Canadien

Depuis son arrivée au Canada, Cole Caufield n’a pas joué beaucoup de matchs. L’espoir du CH a joué deux fois avec le Rocket de Laval (à Toronto) avant d’être rappelé par le Canadien sur son escouade de réserve.

Puis, vous savez comme moi ce qui s’est passé : Carey Price s’est blessé et le Rocket a vu des matchs être ajoutés à son horaire, ce qui a rendu Cole Caufield prisonnier du taxi squad du CH dans l’Ouest. Il ne peut pas jouer nulle part.

Est-ce que cela lui plaît? Probablement pas, non. Mais va-t-il le laisser paraître? La réponse est non.

Appelé en conférence de presse afin de jaser de sa situation, Caufield a affirmé qu’il fait confiance au plan que le CH a dressé pour lui. Il le suit et il fait ce qu’il a à faire.

Il en profite pour s’imprégner de l’ambiance de s’entraîner avec le grand club, ce qui est le but de son rappel.

Après tout, même s’il n’a pas la chance de jouer des matchs, il peut quand même s’entraîner au niveau de la LNH. Il se sent d’ailleurs confortable à ce niveau-là, ce qui démontre que cela a servi à quelque chose (malgré tout) de l’amener en ville. Ce n’est pas optimal, mais il faut faire avec.

On voit vraiment que Caufield a une coche sur les autres. Après tout, lors des entraînements, le talent lui sort par les oreilles.

Regardez la feinte qu’il a effectuée lors de l’entraînement du jour. On voit clairement qu’il prend confiance puisque ce n’est pas tout le monde qui oserait y aller du genre.

Mais ça ne change pas le fait que Caufield est pris sur l’escouade de réserve du Canadien. Il ne peut pas jouer et ne peut pas retourner chez le Rocket à moins d’un changement, comme une grosse blessure.

Vivement un retour à Montréal pour lui donner du temps de jeu.

PLUS DE NOUVELLES