Prix d’une bière : environ 10$ de moins qu’au Centre Bell au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta

Comme tout le monde le sait, les prix sont complètement exorbitants au Centre Bell pour ce qui est de la nourriture et des consommations quelconques.

Les prix sont très/trop élevés, et cela empire à chaque année.

Malgré tout, même si tout le monde est d’accord pour dire que tout est trop cher, les partisans sont au rendez-vous au Centre Bell pour regarder les matchs, et en général, ils achètent au moins une consommation et un truc à manger.

C’est dommage de voir que cela coûte aussi cher d’aller supporter son équipe préférée sur place, surtout considérant le fait que les billets ne sont déjà pas donnés.

Pour vous donner un exemple, pour le premier match de la saison du CH face aux Blackhawks de Chicago, le billet le moins cher coûte 289$, et il se situe dans la section 400, soit la plus haute de l’amphithéâtre.

Il faut savoir que ce n’est pas qu’au Centre Bell qu’on retrouve des prix exorbitants.

Les prix sont très élevés dans beaucoup de différents stades/amphithéâtres en Amérique du Nord.

Toutefois, il y a un endroit en particulier où les prix sont plus qu’abordables.

Je parle ici du Mercedes-Benz Stadium à Atlanta.

En effet, à Atlanta, pour aller voir les Falcons (NFL) ou bien Atlanta United FC (MLS), pas besoin de prévoir trop d’argent pour manger et boire, au contraire.

Voici ce que l’on peut obtenir dans ce stade pour la modique somme de 20$.

Oui, vous voyez bien un sac de pop-corn, des filets de poulet avec frites, un hot-dog, des nachos, un bretzel, ce qui semble être une petite pointe de pizza et une boisson gazeuse.

Je répète, 20$.

On explique également dans l’article qu’une bière coûte 5$ et qu’un simple hot-dog coûte 2$.

Ce sont des prix plus que raisonnables qui font très mal paraître les amphithéâtres comme le Centre Bell.

Pour vous donner une idée, une bière au Centre Bell coûte un peu moins de 15$ et cela peut même monter plus haut dépendamment le type de bière.

Pour ce qui est d’un simple hot-dog, il coûte 4,78$ au Centre Bell.

Comparé au Mercedes-Benz Stadium, c’est environ 10$ de plus pour une bière, et donc le triple du prix, et pour un hot-dog c’est 2,78$ de plus, donc un peu plus que le double du prix.

C’est hallucinant comment des produits semblables peuvent être vendus à des prix aussi différents à deux endroits différents.

Bien évidemment, il faut prendre en compte le fait qu’il y a beaucoup plus de places au Mercedes-Benz Stadium (71 000 places) qu’au Centre Bell (21 000).

Je ramène aussi le prix de 289$, qui représente le siège le moins cher au Centre Bell pour le premier match de la saison.

Ce prix ne comprend pas de nourriture ni autre consommation, bien sûr.

Eh bien, au Mercedes-Benz Stadium, une sortie lors d’un jour de match coûte en moyenne 135,67$ par personne.

Cela comprend nourriture et boisson.

Bref, c’est dommage de voir à quel point les prix ne sont pas avantageux pour aller voir le Canadien de Montréal comparé à d’autres équipes dans le monde du sport nord-américain.

PLUS DE NOUVELLES