La démission de Jim Rutherford a beaucoup fait parler cette semaine. On a appris hier que ce serait une offre de transaction impliquant Kris Letang qui serait derrière le départ de Rutherford. Il était semble-t-il prêt à sacrifier quelques éléments du noyau, mais pas ses patrons/proprios.
Plusieurs noms ont été lancés pour lui succéder à Pittsburgh.
Pat Brisson, Tom Fitzgerald, Pierre McGuire, Jason Botterill, Ron Hextall, Peter Chiarelli, Dean Lombardi et Mike Gillis ont tous été nommés comme étant des possibilités réelles par The Athletic.
Même le nom de Marc Bergevin a été lancé dans la discussion par Sean Gentille, l’auteur du texte de TheAthletic cité ci-dessus.
Je ne vois VRAIMENT pas comment Bergevin pourrait quitter le CH avant la fin de son entente et alors que le club connaît (enfin) du gros succès, surtout que les Penguins souhaitent avoir un nouveau DG dans deux, trois semaines, mais bon…
Yzerman a quand même quitté Tampa avant d’y remporter la Coupe.
L’Internet étant ce qu’il est, on a pu apprendre hier que Mike Gillis avait effectivement appliqué sur le poste vacant à Pittsburgh… parce que sa lettre d’intention et son CV ont été leakés.
Gillis a été le DG des Canucks… mais il n’a pas été employé par aucune équipe au cours des sept dernières saisons. Ce serait surprenant qu’on lui donne la job à Pittsburgh.
Pourquoi a-t-il publié un tel tweet? I don’t know.
Vous pouvez retrouver le document complet ici :
Lecture très intéressante, vous en conviendrez…
Selon ce plan détaillé, Gillis aimerait notamment être nommé non pas DG, mais VP des opérations hockey et ajouter quelques branches à l’organigramme des Pens.
Sincèrement, le fait de voir son premier document remis aux Penguins se retrouver sur la place publique joue déjà beaucoup contre la candidature de Gillis. Les équipes font tellement d’effort pour que rien ne sorte de leurs bureaux. Je me demande bien ce qu’il a pu dire à son fils mercredi, après sa bourde…
Patrick Allvin, ancien adjoint de Rutherford, est actuellement DG par intérim.