Il y a quelques jours, D.J. Smith a vraiment raté son coup.
Comme l’a si bien expliqué mon collègue, Charles-Alexis Brisebois, l’entraîneur-chef des Sens « a oublié » de dire à son gardien qu’il n’allait pas jouer la troisième période. Il ne peut pas garder son emploi pour bien plus longtemps…
Là, les gens commencent à parler de Patrick Roy, qui serait un ajout de taille dans la capitale nationale.
Mais pour Mathias Brunet, Roy n’est même pas son choix numéro un. En effet, sa priorité serait Bob Hartley.
C’est ce qu’il a affirmé sur les ondes de BPM Sports.
Brunet explique que Hartley est un naturel et même s’il n’a rien contre Roy, le Franco-ontarien représenterait une meilleure embauche pour regrouper les marchés anglophones et francophones de la région. Rappelons qu’il est aussi collaborateur au show de Lemay.
L’animateur de l’émission, Martin Lemay, a été un peu surpris par cette révélation, mais les deux se sont mis d’accord sur une chose : ça prend un autre entraîneur-chef. Brunet – en ayant fait un lien entre Brady Tkachuk et Jesperi Kotkaniemi – croit qu’Ottawa n’a pas encore profité des bonnes années de ses jeunes joueurs. Depuis la sélection de Tkachuk en 2018, les Sens n’ont pas participé aux séries éliminatoires et le temps commence à presser. Les choses doivent changer.
Est-ce que Hartley, qui ne semble pas vouloir revenir derrière un banc, ou Roy est la solution? Je pense que oui. Personnellement, je pencherais vers Roy, mais c’est mon opinion.
Parlant de Roy, Jean-Charles Lajoie, dans un texte, s’est demandé si le Québécois pourrait intéresser trois équipes : les Sabres, les Oilers et les Sénateurs, justement.
Pour ce qui est des Sens, les raisons sont multiples et connues. Mais pour les deux autres clubs, c’est un peu plus surprenant. Buffalo et Edmonton ont de mauvais débuts de saison et si ça continue de la sorte, les directeurs généraux pourront se tourner vers un autre pilote.
Patrick Roy, la solution? https://t.co/RAV0Q4sKD8
— TVA Sports (@TVASports) October 27, 2023
Du côté de Buffalo, Don Granato n’est pas un mauvais entraîneur et Marc Denis l’a même dit lundi : il est très sous-estimé. Pourquoi les Sabres voudraient-ils s’en débarrasser, donc? L’équipe a de bons joueurs, mais le seul point d’interrogation est devant la cage.
En ce qui concerne les Oilers, Martin Lemay n’a pas du tout confiance en Jay Woodcroft. L’animateur a passé quelques secondes à critiquer son comportement, ses points de presse (il l’a comparé à Donald Trump) et son système défensif. Bref, il n’est pas l’homme de la situation, selon lui.
Si Edmonton (1-5-1) continue de perdre de la sorte, attendez-vous à ce que son DG soit très impatient. Les Oilers jouent d’ailleurs ce soir contre les Flames de Calgary dans la cadre de la Classique Héritage.