Profondeur du CH : les attaquants du taxi squad pourraient former un trio ailleurs

Le Canadien a vu les autres équipes lui laisser Corey Perry en cette dernière journée pour officialiser les alignements dans la LNH. Résultat? On sait exactement à quoi s’attendre pour la suite des choses.

26 joueurs voyageront avec l’équipe, soit 21 joueurs dans l’alignement actif et cinq dans l’escouade de réserve.

Drouin – Suzuki – Anderson

Toffoli – Kotkaniemi – Armia

Tatar – Danault – Gallagher

Lehkonen – Evans – Byron

Taxi squad : Frolik, Poehling, Perry

Chiarot – Weber

Edmundson – Petry

Kulak – Romanov

Extra : Mete

Taxi squad : Fleury

Price

Allen

Taxi squad : Lindgren

Le Canadien n’a donc que 20 places pour ses 21 joueurs sur l’alignement actif. On sait tous que ce sera Victor Mete qui ira manger des hot-dogs avec Frolik, Poehling, Perry, Fleury et Lindgren.

Le principal intéressé s’en doute aussi, même s’il n’a pas obtenu de confirmation à cet effet.

Mais ce qui est à l’avantage des gars qui seront destinés à seulement voyager avec l’équipe, c’est que les choses peuvent changer rapidement. En cette saison où le nombre de matchs sera épuisant, où les voyages seront drainants et où les risques de blessure et de COVID-19 sont plus présents que jamais, les joueurs réguliers auront droit à du repos.

Et c’est pour ça que les joueurs de profondeur auront droit à du temps de jeu.

Si on prend seulement les attaquants, Michael Frolik, Ryan Poehling et Corey Perry pourraient former un trio intéressant en cas d’urgence. Ça n’arrivera pas, mais il ne faudrait pas être gêné d’avoir une quatrième ligne de la sorte.

Plusieurs équipes ne diraient pas non, du moins.

Ce qui est intéressant pour Poehling, c’est le fait que le poste qu’il convoite est accessible dans le sens où Jake Evans est un centre qui peut aller facilement à Laval. Un vilain début de saison pour le #71, combiné à de gros efforts de Poehling (qui a pris son entraînement au sérieux, cette fois-ci), pourrait forcer le DG du CH à bouger.

Et comme on sait que Corey Perry n’a pas été signé pour regarder 56 matchs sur la passerelle, le dossier est également à surveiller.

Le temps de jeu de Charlie Lindgren sera nul, à moins d’une catastrophe. Et pour ce qui est de Cale Fleury, il est près de la LNH et le manque de droitiers dans l’alignement (deux des sept défenseurs du CH tirent de la droite seulement, soit Shea Weber et Jeff Petry) l’a aidé.

Cependant, il est important de noter que le tout est appelé à bouger. Pourquoi? Parce que Cale Fleury et Ryan Poehling ne peuvent pas manger des roteux pendant 56 matchs. Pour le développement des jeunes, ce serait horrible.

C’est pourquoi Claude Julien a laissé sous-entendre que les deux jeunes pourraient se diriger à Laval quand la saison du Rocket prendra son envol.

C’est assez logique puisque c’est ce qui avait été prédit par bien des gens.

On pourrait alors voir des joueurs comme Jordan Weal et Xavier Ouellet, qui étaient étiquetés « taxi squad » dans ma tête, quitter le camp du Rocket pour se joindre au Canadien.

Évidemment, tout cela est appelé à changer rapidement en fonction des jours qui passeront. Mais cela démontre quand même une chose : Marc Bergevin a des outils avec lesquels travailler. Il pourra donner les bons joueurs à son entraîneur dans les bons moments puisque les gars sur son escouade volante peuvent prendre des responsabilités.

PLUS DE NOUVELLES