Les projections de NHL Network | Le dossier Vermette connaitra bientôt un dénouement

Bon après-midi!

Les projections de NHL.com

Pete Jensen (NHL.com) a prodigué ses conseils aux poolers de type «fantasy», à l’approche de la saison 2016-2017. Selon lui, c’est Patrick Kane qui possède la plus grande valeur, devant Crosby, Ovechkin, Benn, Karlsson, Burns, Pavelski, Seguin, McDavid et… P.K. Subban.

Autant j’adore Subban et son talent hors de l’ordinaire, autant je crois qu’on surestime l’impact qu’aura son changement de décor sur sa production offensive… Therrien a des défauts, mais il a le dos large, et je doute qu’il ait significativement limité l’apport de P.K à l’attaque… Ce dernier a atteint le plateau des 60 points sous sa férule! Roman Josi est l’un des défenseurs les plus dynamiques du circuit avec la rondelle sur son bâton, et il n’a pas magiquement inscrit 75 points au lieu de 60 puisqu’il joue sous les ordres de Peter Laviolette… N’est pas Erik Karlsson qui veut!

À Montréal, Subban avait pratiquement toujours la rondelle… On peut critiquer le système du Canadien. Mais le 76 demeurait extrêmement impliqué dans toutes les phases du jeu.

Est-ce que Subban sera encore plus dominant en possession sous Laviolette? Je crois que oui. Sera-t-il plus efficace défensivement? Peut-être! Sera-t-il encore meilleur dans l’ensemble? Qui sait. Mais sa production atteindra-t-elle forcément un tout autre niveau? Je ne crois pas.

Enfin, souvent le top-10, ce n’est pas ce qui nous intéresse parce qu’on connaît bien la crème de la crème. Il n’y a pas vraiment matière à débat. Ce qui nous fascine, ce sont les joueurs sous-estimés, ceux qui pourraient rebondir ou encore ceux qui pourraient éclore. Jensen croit que Drouin, Ristolainen et Gibson pourraient exploser l’an prochain.

Ristolainen devrait faire la paire avec Dmitry Kulikov. Est-ce que ce dernier peut retrouver sa touche offensive, lui qui avait inscrit 28 points en 58 matchs en 2011-2012?

Ce qui joue en faveur du jeune finlandais, c’est le rôle. Il en aura un de premier plan et évoluera sur la première vague de l’avantage numérique.

Pour Drouin, pas besoin de vous faire un dessin. Il a été sublime en séries.

Pete Jensen identifie MacKinnon, Faulk et Rinne comme des joueurs qui connaîtront un regain de vie.

Certes, Rinne ne peut faire pire que l’an dernier – si on exclut la statistique des victoires. Mais je crains comme la peste les choix impliquant les gardiens, dans un pool. Ils sont tellement difficiles à prédire.

En rafale
– Alors, The Forecaster croit que Laine et Puljujarvi feront beaucoup plus de points que Matthews…

https://twitter.com/omgitsdomi/status/764506756869337088

https://twitter.com/omgitsdomi/status/764507854451736576

Je ne suis tellement pas d’accord.

– La question qui brûle sur toutes les lèvres:

– Max Jones (repêché en première ronde par les Ducks) taquine l’espoir du Canadien Victor Mete…

– Maudit que les analyses sont devenues précises, dans le baseball…

– Une athlète participe enceinte aux Jeux de Rio. (TVA Sports)

– Le dossier Antoine Vermette connaîtra bientôt un dénouement.

https://twitter.com/walsha/status/764480450689728512

PLUS DE NOUVELLES