Projections de Pool Pro : Connor Bedard devance (de loin) tous les joueurs du CH

Cette année, bien des yeux seront tournés vers Chicago dans la LNH, alors que le prodigieux Connor Bedard effectuera ses débuts dans le circuit Bettman. Vanté comme le meilleur espoir depuis Connor McDavid, les attentes sont vraiment élevées pour Bedard.

C’est souvent ce qui arrive quand, à 17 ans, tu brûles la WHL et le CMJ avant d’être repêché au premier rang. Il n’aura pas beaucoup d’aide à Chicago, mais il risque de valoir le prix d’entrée à lui seul.

Par contre, ce qu’on remarque, c’est que même s’il n’aura pas vraiment de support en ville, à peu près tout le monde s’attend à le voir inscrire une tonne de points. Le magazine Pool Pro, par exemple, entrevoit le jeune inscrire 38 buts et 85 points à sa saison recrue.

Évidemment, il a le talent pour y arriver, mais pour un jeune de 18 ans, ce serait une marque complètement exceptionnelle. En fait, depuis 2000, seul Sidney Crosby (102 points) a inscrit 85 points et plus à sa saison recrue dans la LNH alors qu’il avait 18 ans.

Et ce qu’on remarque, c’est que même s’il n’a jamais donné le moindre coup de patin dans la LNH, Bedard devance de loin tous les joueurs du Canadien au niveau des projections de points pour la prochaine saison, selon Pool Pro.

Nick Suzuki (73 points) et Cole Caufield (41 buts, 69 points) viennent au premier rang chez le CH, eux qui sont à 12 et 16 points respectivement de la production projetée de la recrue des Blackhawks.

Évidemment, le potentiel de Bedard est bien plus élevé que Suzuki et Caufield, et je prendrais évidemment le jeune de 18 ans devant les deux autres si j’étais directeur général d’une équipe. Ceci dit, je me demande s’il est réaliste d’avoir des attentes aussi élevées pour Bedard cette année considérant le noyau autour de lui.

Taylor Hall, c’est bien beau, mais ce ne sont pas Corey Perry et Nick Foligno qui vont l’aider offensivement. Lukas Reichel va peut-être l’aider s’il explose cette année, mais sinon, c’est très mince.

Bedard va presque assurément amasser plus de points que Juraj Slafkovský (Pool Pro le voit en inscrire 36, mais entrevoit un plafond de 60 points dans un monde optimal), mais je ne sais pas s’il est réaliste de s’attendre à le voir inscrire plus d’un point par match dès sa première année.

Et s’il me fait mentir, je serai le premier à m’excuser.

PLUS DE NOUVELLES