Projections ESPN : seulement 30 points pour Kirby Dach

S’il y a bien une question qui revient souvent dans le cas de Kirby Dach, c’est s’il sera en mesure de jouer une saison complète dans la LNH.

Évidemment, le hockey est un sport extrêmement demandant physiquement et certaines personnes sont plus fragiles que d’autres.

Dach n’a jamais joué plus de 70 matchs en une saison dans la LNH, mais la dernière saison en a inquiété plusieurs : seulement deux matchs au compteur.

Même si les partisans du CH espèrent fortement qu’il demeure en santé, le doute demeure présent.

On a beau essayer de prédire la production de Dach en 2024-25, mais il faudrait d’abord savoir combien de matchs il sera en mesure de jouer.

Alors que le début des camps d’entraînement de la LNH arrivent rapidement, le réseau ESPN a décidé de donner ses projections pour tous les joueurs de la LNH.

Quelques prédictions intéressantes s’y retrouvent, mais celle de Dach en est une qui ressort du lot.

D’abord, ESPN prévoit voir Dach jouer 67 matchs, ce qui est tout de même une bonne nouvelle dans son cas.

Le problème, c’est la maigre production de 30 points prévue pour l’attaquant de 6 pieds 4 pouces.

C’est plutôt bas quand on pense que plusieurs voyaient Dach comme un potentiel centre #1 à son arrivée, devant Nick Suzuki.

Et si on se fie à ce que Tony Marinaro a affirmé il y a quelques semaines, il y a une grosse différence, lui qui croit que le plateau des 60 points est très atteignable.

D’ailleurs, ESPN prévoit une saison de 83 points pour Suzuki.

Il s’agirait du premier joueur du CH à inscrire plus de 80 points en une saison depuis Alex Kovalev en 2007-08.

Dernièrement, Stu Cowan était de passage à The Sick Podcast with Tony Marinaro et il a parlé de ses attentes envers Dach.

« Si Kirby Dach peut jouer 82 matchs cette saison, même s’il a 35-40 points : fais juste rester en santé… S’il ne produit pas dans les 20 premières rencontres et qu’il n’a que 5 ou 6 points, je ne paniquerais pas. » – Stu Cowan

La façon dont il a dit cela sonnait un peu comme si 35-40 points serait une production relativement faible pour Dach la saison prochaine.

Ça vient donc confirmer qu’ESPN n’est pas très optimiste quant à la production du centre de 23 ans.

N’en demeure pas moins que Cowan a marqué un point : demeurer en santé doit être l’objectif #1 de Dach cette saison, bien au-delà de sa production.

De plus, le réseau américain voit Brendan Gallagher produire plus que Dach.

Et pas un ou deux points de plus, mais bien HUIT.

38 points pour Gallagher semble une production plutôt élevée, lui qui a démontré plusieurs signes de fatigue physique dans les deux dernières années.

Par contre, il a tout de même obtenu 31 points en 77 matchs, ce qui est très respectable.

Sa récolte de points sera affectée par sa forme physique, mais aussi par le temps de jeu et ses compagnons de trio pour la saison.

Je ne crois pas qu’il aura sa chance sur le top-6 cette saison, à moins de quelques blessures.

De toute façon, le CH ne sera probablement pas très compétitif en 2024-25. Une bonne production offensive ne sera pas recherchée impérativement, surtout dans des cas comme ceux de Dach et Gallagher.

PLUS DE NOUVELLES