Projections NHL.com : deux joueurs à 75 points et plus pour le Canadien

Combien de points les gars du Canadien feront-ils cette année? C’est la question que tout le monde se pose.

À ce sujet-là, la LNH a publié certaines prédictions en marge de cette journée où le club de Montréal se fait analyser. Il est donc intéressant de voir ce que la ligue en pense.

Le meilleur pointeur de la Flanelle, sans grande surprise, serait Nick Suzuki. On semble lui prédire une progression, mais pas encore une saison de 82 points. Mais à 81, il ne serait pas loin.

Notons que le CH aurait deux pointeurs de 75 points et plus cette saison si on se fie au modèle de la ligue. Cole Caufield aurait 75 points, soit deux de moins que la récolte 2023-2024 du capitaine.

Si les deux gars ont 81 et 75 points, ce sera excellent.

Parmi les autres projections, on doit noter celle de Juraj Slafkovsky. Après avoir obtenu 20 buts et 50 points, la LNH le croit capable, à sa dernière année sur son contrat de recrue, d’aller chercher 67 points.

Imaginez le contrat qu’il pourrait aller se cher– ah ben non : c’est déjà fait. 

Notons aussi que Mike Matheson, qui a eu 62 points en 2023-2024, pourrait en avoir un peu moins cette saison. On parle d’une projection de 54 points, ce qui n’est pas vilain du tout.

Kirby Dach? 40.

On doit aussi mentionner que la LNH, qui semble penser que Lane Hutson pourrait visiblement faire le club, aurait possiblement une saison de 38 points en lui. C’est quasiment un point par deux matchs, ça.

Si cela arrive, ce sera une belle victoire pour le Canadien.

PLUS DE NOUVELLES