Projections performances dans la LNH : Joshua Roy devant Matvei Michkov (selon PNHLe)

Étant un ancien choix de cinquième ronde, Joshua Roy n’a pas eu le parcours le plus facile dans le hockey professionnel. Il a dû faire ses preuves.

Il a commencé par brûler la LHJMQ à plusieurs reprises et jusqu’à maintenant, il fait de même avec la LAH. Après quatre matchs cette saison, l’échantillon est mince, mais on a de quoi être encouragé par les performances du Québécois.

Il mérite un rappel avec le grand club, mais à un si bas âge, le Canadien doit le garder en bas pour qu’il continue de dominer. C’est l’une des raisons pour laquelle Joel Armia a été rappelé et non Roy. Et de toute façon, Armia n’a pas mal fait en bas en ce début de saison.

Mais bon. Roy fait tourner les yeux à Montréal, mais aussi à travers la planète hockey. Un dénommé Mason Black, qui a créé PNHLe, une application qui permet de déterminer la projection d’un espoir dans la LNH, a placé l’espoir du Canadien devant Matvei Michkov dans son classement, rien de moins.

Roy est, selon Black, qui se considère le rankKING, au premier rang des espoirs.

Depuis que Michkov a changé de club en KHL, il a récolté 14 points en autant de matchs. Récolter un point par match à 18 ans dans une ligue aussi compétitive est très impressionnant.

Le fait que Roy soit devant le Russe dans le classement du rankKING est vraiment encourageant pour son futur. L’espoir du Canadien joue ce soir son sixième match professionnel. Pour l’occasion, le Rocket est en visite à Belleville pour y affronter les Sénateurs.

Le gaucher est présentement au premier rang des pointeurs de la LAH. Il a deux points de plus que ses plus proches poursuivants, Sheldon Rampal et Jérémie Poirier.

King pense d’ailleurs qu’il ne sera pas avec le Rocket très longtemps.

Dans le classement de Mason King, le défenseur Hunter Brzustewicz (bonne chance pour prononcer son nom) est au troisième rang. L’Américain de 18 ans a récolté 19 points en neuf matchs dans la OHL.

Ses 19 points sont bons pour le deuxième rang des meilleurs pointeurs de toute la CHL. Rappelons qu’il a 18 ans, celui qui a été repêché par les Canucks est un défenseur. Il est très impressionnant, mais contrairement à Roy et Michkov, il ne joue pas dans une ligue professionnelle, ce qui a une incidence sur son rang, vraisemblablement. Il faut dire que le classement est pondéré selon le calibre des ligues.

PLUS DE NOUVELLES