Prolongation de 7-8 minutes dans la LNH : des conversations vont avoir lieu, croit Elliotte Friedman

Mercredi, ça faisait extrêmement longtemps que je n’avais pas regardé un aussi bon match de hockey.

Voir les meilleurs joueurs de hockey réunis sur une même patinoire pendant 60 minutes, c’est payant.

Le fait de voir une prolongation de 10 minutes (à trois contre trois), ça ajoute au spectacle également. D’ailleurs, Elliotte Friedman est convaincu que la LNH va avoir de grosses discussions concernant l’avenir des prolongations dans le circuit Bettman. L’informateur ne parle pas de 10 minutes comme au tournoi des quatre nations, mais plutôt de sept-huit minutes.

De toute façon, Nathan MacKinnon ne sera pas un grand fan de 10 minutes.

Mercredi, il était fatigué. On peut le comprendre.

Friedman apprécie que de nouvelles idées soient mises à l’épreuve et explorées. Par exemple, le hockey prolongé à trois contre trois, évidemment, mais aussi des victoires en temps réglementaire qui valent trois points et des victoires en prolongation de deux points. Quant au système de pointage des défaites, il reste le même.

Ce sont deux points que les gens parlent beaucoup dernièrement.

Toujours selon l’informateur de Sportsnet, les gens aiment beaucoup plus les prolongations que les tirs de barrage. L’avenir de la fusillade semble de plus en plus en péril. Tant mieux, selon moi.

Si mercredi fut un match intense, imaginez le spectacle que nous aurons demain soir… Renaud Lavoie parle même du match le plus important au Centre Bell depuis près de 30 ans.

En rafale

– Avis aux intéressés.

– Un joueur que le CH pourrait avoir dans le viseur.

– À écouter.

– Ça fait rêver.

– Bien fait.

PLUS DE NOUVELLES