Patrik Laine a donné tout un spectacle au Centre Bell hier soir.
Ses trois buts inscrits en avantage numérique ont énergisé la foule comme jamais et il y avait de l’ambiance dans l’amphithéâtre du Canadien de Montréal.
C’est ce qu’un joueur d’impact comme lui est capable de faire.
Laine n’a disputé que sept matchs dans l’uniforme du Canadien et là, il y en a qui parlent déjà de prolonger son contrat (qui se termine à la fin de la saison 25-26).
C’est notamment le cas pour Georges Laraque, qui serait prêt à lui accorder une prolongation de contrat de sept ans à sept millions de dollars par saison.
Stéphane Gonzalez et Benoît Roger l’ont regardé avec un air surpris après avoir entendu son idée. Rappelons toutefois que Laine ne peut pas signer une prolongation de contrat avant le 1er juillet prochain :
Quel serait le contrat idéal pour Patrik Laine?🔵⚪️🔴#laine #canadiens #signature pic.twitter.com/8eyGRL6SZo
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) December 18, 2024
Ce que Patrik Laine est en train de faire vivre aux partisans, c’est spécial.
Ça fait longtemps que le Canadien n’a pas eu un joueur de cette trempe-là dans l’alignement et on a vu hier soir pourquoi Laine est un gars qui peut s’avérer tellement utile sur la patinoire lorsqu’il est en forme.
Des snipers avec un tir comme le sien, ça ne court pas les rues dans la Ligue nationale.
Par contre… Je l’ai dit en début de texte et je le répète : Laine a disputé sept matchs dans l’uniforme du CH.
Sept.
J’ai ainsi tendance à croire qu’il faut se calmer avec l’idée de prolonger son contrat dès maintenant parce que l’échantillon est trop mince. Il a un historique de blessures assez important et on sait qu’il a vécu une période difficile dans la dernière année et demi.
C’est vrai que Laine est vraiment hot depuis son retour au jeu, mais on va dire quoi s’il passe 10 – 12 matchs sans marquer? On sait après que tout que des marqueurs comme lui, ça marche par séquence… Et il ne faut pas oublier le fait qu’il en arrache à 5 c. 5 aussi. Il le dit lui-même.
Tant mieux si ça fonctionne en ce moment et c’est sûr que le but ultime, c’est que l’expérience complète soit vraiment agréable pour tout le monde.
Mais il faut en voir plus de la part d’un gars pour penser lui accorder une prolongation de contrat de sept ans comme le suggère Georges Laraque parce qu’il est beaucoup trop tôt pour que ça arrive.
Une chose à la fois.
En rafale
– Effectivement.
Il ne marquera pas un but par match, mais il n’y a aucune raison de croire qu’un Laine en pleine santé ne dominera pas la LNH en avantage numérique. pic.twitter.com/Htw1rDIpk8
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) December 18, 2024
– Il y a cinq matchs ce soir dans la LNH.
A five-game Wednesday includes a pair of national broadcasts on both sides of the border on @Sportsnet, @TVASports and @NHL_On_TNT.#NHLStats: https://t.co/wr64OuHYUK pic.twitter.com/TqIwTYEUrI
— NHL Public Relations (@PR_NHL) December 18, 2024
– Ayoye.
OUCH! 😳
Gianluigi Donnarumma est en mauvais état après avoir reçu le crampon de Wilfried Singo au visage.#PSGMON pic.twitter.com/3nOal2mlHx
— RDS (@RDSca) December 18, 2024
– Ah oui?
Le déménagement des Rays devient de plus en plus possible. https://t.co/EzuQVCkycv
— Passion MLB (@passion_mlb) December 18, 2024