Sean Monahan est définitivement le joueur le plus populaire ces temps-ci dans les médias montréalais. Et ce n’est pas nécessairement pour les bonnes raisons…
Un jour, il est près d’un retour.
L’autre jour, il n’est pas sur la patinoire avec le reste de l’équipe.
Quoi penser maintenant? Honnêtement, je ne sais pas comment me situer dans ce dossier.
En début de mois, l’idée de prolonger son contrat en juillet (s’il devient inéchangeable) faisait son chemin. Mais avec toutes les incertitudes l’entourant, est-ce encore une option? Voyez ce que Renaud Lavoie avait à dire à ce sujet :
«Le Canadien ne donnera pas un contrat à un joueur qui n’a aucune réponse…» 😰 https://t.co/PLBSjc32z1
— TVA Sports (@TVASports) February 21, 2023
Parce que oui, la situation commence à devenir lourde et pour l’équipe et pour le joueur.
Parce que oui, le fait qu’il soit blessé n’est pas bon pour les affaires de Kent Hughes, mais ce n’est pas bon pour les intérêts du joueur non plus… Monahan est à la dernière année d’un contrat de sept ans d’une valeur de 44,625 millions de dollars.
On sait qu’il a des qualités exceptionnelles de leader et qu’il peut produire. Mais est-ce qu’une équipe va prendre une chance avec lui cet été, surtout s’il ne finit pas la saison en santé?
Le Canadien ne donnera pas un contrat à un joueur qui n’a aucune réponse concernant son état de santé. – Renaud Lavoie
Le Canadien ne donnera pas un contrat à un joueur qui n’a aucune réponse concernant son état de santé, mais c’est peut-être aussi vrai pour les 31 autres formations de la LNH. À 28 ans, ce n’est pas comme si la retraite était une option pour Monahan.
Renaud Lavoie a observé le joueur lorsqu’il patinait de façon solitaire vendredi et l’analyste a remarqué que c’était très difficile pour lui. Il avait beaucoup de misère à patiner.
Tu vois que ses problèmes au bas du corps – on pense que c’est l’aine – se poursuivent. – Renaud Lavoie
Lorsque nous avons appris qu’il allait voyager avec le reste de l’équipe, j’étais parmi ceux qui étaient optimistes de le revoir bientôt. Mais plus les jours avancent, plus je me dis que Monahan est encore (très) loin d’un retour.